S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238248
frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

Kodama écrit:

Je me demande ce qui considère comme vite et très vite... Dans tous les cas les voeux de Patrick n'ont pas l'air d'être exaucé.

Ca va piquer dans les cuisses !!


La limite à considérer c'est juste avant "trop vite" !!! :laugh:
Condoléances aux cuisses sensibles ;)


Surtout qu'avec ce qu'il pleut, ca va routcher (dsl, ici, c'est la Moselle, parfois on a nos expressions bien à nous :laugh: )


Je vois le genre... Un peu comme Sepultura avec son titre Routche bloody Routche :laugh:


On va dire que c'est la même...racine (attention, jeu de mots bilingue :side: )


On a la culture qu'on mérite ! :laugh:
En même temps entre les jeux de mots bilingue, l'origine brésilienne du groupe, le texte en anglais, je ne peux refréner une idée de prononciation caricatural qui me fait inévitablement penser à la finale de ce soir entre Chelsea et Benfica ! (c'est un peu capilotracté)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238256
Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

Kodama écrit:

Je me demande ce qui considère comme vite et très vite... Dans tous les cas les voeux de Patrick n'ont pas l'air d'être exaucé.

Ca va piquer dans les cuisses !!


La limite à considérer c'est juste avant "trop vite" !!! :laugh:
Condoléances aux cuisses sensibles ;)


Surtout qu'avec ce qu'il pleut, ca va routcher (dsl, ici, c'est la Moselle, parfois on a nos expressions bien à nous :laugh: )


Je vois le genre... Un peu comme Sepultura avec son titre Routche bloody Routche :laugh:


On va dire que c'est la même...racine (attention, jeu de mots bilingue :side: )


On a la culture qu'on mérite ! :laugh:
En même temps entre les jeux de mots bilingue, l'origine brésilienne du groupe, le texte en anglais, je ne peux refréner une idée de prononciation caricatural qui me fait inévitablement penser à la finale de ce soir entre Chelsea et Benfica ! (c'est un peu capilotracté)

C'est marrant, mais cette expression, je la comprends pas... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238272
frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

frantz54123 écrit:

Knau80 écrit:

Kodama écrit:

Je me demande ce qui considère comme vite et très vite... Dans tous les cas les voeux de Patrick n'ont pas l'air d'être exaucé.

Ca va piquer dans les cuisses !!


La limite à considérer c'est juste avant "trop vite" !!! :laugh:
Condoléances aux cuisses sensibles ;)


Surtout qu'avec ce qu'il pleut, ca va routcher (dsl, ici, c'est la Moselle, parfois on a nos expressions bien à nous :laugh: )


Je vois le genre... Un peu comme Sepultura avec son titre Routche bloody Routche :laugh:


On va dire que c'est la même...racine (attention, jeu de mots bilingue :side: )


On a la culture qu'on mérite ! :laugh:
En même temps entre les jeux de mots bilingue, l'origine brésilienne du groupe, le texte en anglais, je ne peux refréner une idée de prononciation caricatural qui me fait inévitablement penser à la finale de ce soir entre Chelsea et Benfica ! (c'est un peu capilotracté)

C'est marrant, mais cette expression, je la comprends pas... :unsure:


Comment expliquer une couleur à un aveugle... :unsure: :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238367
bon il parait qu'ici c'est encore plus le Bronx ici que chez moi alors je viens faire un tour pour en rajouter une couche :evil: :evil:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238654
Patrick57 écrit:

Bonsoir tout le monde,

@François et Sylvain: merci pour la séance aux foulées hier soir, c'était vraiment sympa, le plaisir était partagé :)
La prochaine fois, j'essaierai de me procurer les règles du jeu avant de choisir mon groupe :P :laugh: :silly:

Petit récit de séance:
Echauffement en groupe (plus de 100 runners selon moi hier soir :blink: , une première pour moi pour un entrainement): cardio nikel, j'ai jamais eu une FC aussi basse :woohoo: (je vérifierai sur Garmin demain après ma séance d'EF pour récupérer de ma séance d'hier)
VMA par groupes d'allures: le détail ci-dessous ;)
RAC: environ 10' en footing lent

Histoire d'expliquer un peu ce qui s'est passé hier soir: j'ai eu du mal à suivre après la 5ème série sur les 15 prévues pour la VMA :blink:
J'ai pas choisi le bon groupe d'allure au départ ... tout simplement parce que les allures annoncées n'étaient absolument pas les allures réelles :huh: :silly:

Allures annoncées lors de la constitution des groupes au moment de la VMA:
- groupe 1 : allure = 3'-3'15" (pour les 30" très vite et vite) ... personne n'a osé suivre le meneur :laugh: (François se tatait mais avait peur d'être seul)
- groupe 2 : allure = 3'45-4'00" (pour les 30" très vite et vite) ... ok, ça me va, on va tenter, ce sont mes allures en VMA actuellement (cf. ma séance de 1/1 de dimanche dernier) ... François et Sylvain sont de la partie également pour ce groupe
- groupe 3 : allure = 4'15-4'30" (pour les 30" très vite et vite) ... j'avais hésité à prendre ce groupe mais 4'30 c'est au-moins 30" plus lent que ma VMA, donc je décide de rester dans le groupe 2
- groupe 4: allure = 4'45-5'00"
etc ... jusqu'au groupe 6 ou 7

C'est parti, on part groupe par groupe: le meneur du groupe 1 est avec nous (groupe 2), on ne le reverra plus après la première série :woohoo: :blink: :silly:
On démarre ... d'abord 30" lent (ok, pas de souci), on passe au 30" vite ... je trouve qu'on est déjà très rapide par rapport aux 4' annoncés mais ça passe encore, on continue par 30" très vite .... je me rends compte qu'on est loin de la séance annoncée :blink: ... donc après cette 1ère série, je sens que ça être dur ... très dur :blush:
Les 2ème et 3ème séries passent, idem sur les allures environ (bcp plus vite qu'annoncé au départ)
Je commence à accuser le coup sur la 4ème série (forcément, je viens de faire quasiment 6 fois 30" à des allures plus rapides que je que j'avais pu faire jusqu'à présent) ... je sens que je ne suivrai plus très longtemps.
Sur la 5ème série je suis au bord de la rupture (étonnant, non ?), François ralentit pour redescendre à ma hauteur et essayer de me relancer (sympa :) ), mais malheureusement inutile, je lui dis de ne pas m'attendre, je ne vais pas pouvoir suivre plus longtemps. Je décide donc de tout relacher avant de commettre l'irréparable (inutile de forcer, ça ne sert à rien, ces allures ne me conviennent pas). Il me propose d'attendre le groupe suivant et de poursuivre avec eux, je lui ok, je vais voir.

Le problème c'est qu'on allait globalement 1' au km plus vite que le groupe suivant et que j'avais trop d'avance pour les attendre. Je décide donc de récupérer pendant quelques temps (je ne les voyais toujours pas) .... j'ai donc décidé de continuer par une pseudo-séance au seuil (car pour de la VMA, je n'avais plus assez de jus) jusqu'au final.

J'apprends à la fin que les groupes courent toujours au-moins 15" plus vite qu'annoncé au départ (là c'était plutôt 15-30" plus vite, en tous cas sur les 5 premières séries) . Ben si on m'avait dit ça au départ, c'est sûr, j'aurais jamais signé avec le groupe 2 B) (je sais ce que je vaux, donc inutile d'essayer de faire plus, surtout après une récente reprise).

Bilan de la séance: 5 séries VMA sur les 15 effectuées, puis récup puis seuil. Ca tirait un peu ce matin, mais pas de casse a priori.
Je suis quand-même content d'avoir réussi à suivre 1/3 de la séance à des allures auxquelles je n'avais jamais couru. Ca m'a montré que j'avais encore énormément de travail devant moi pour arriver à suivre de tels rythmes.

Maintenant je sais à quoi m'en tenir la prochaine fois :P :laugh:

Demain, ce sera EF + PPG et dimanche SL

Bonne soirée à tout le monde (moi ---> dodo ;) )

.... mon dieu le retard que j'accumule en ce moment sur le forum (j'essaierai de rattraper tout ça ce WEP) :blush:

Bien raison de lâcher l'affaire. Faut pas se blesser en essayant de suivre ces allures de fous.
J'imagine le niveau du coureur qui voulait mener le groupe 1 en 3'00"-3'15" s'il court en plus avec 15" de moins qu'annoncé...
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: Retour de la forme

Posted il y a 10 ans 11 mois #238662
J'en parle dans mon suivi Jeckx : des mecs hyper sympas et simples, mais juste des monstres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.675 secondes