S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512653
Salut à tous et merci pour ces nombreux messages de soutien et d'encouragements !! :)

N'ayant [strike]pas[/strike] plus d'objectif à court terme, j'ai plus de facilité à suivre une reprise aussi progressive que celle-là, donc je me donne les moyens et le temps pour le faire.
J'espère pour ceux qui ont les mêmes soucis (ou des soucis identiques) et qui ont un objectif à court/moyen terme que ça rentrera vite dans l'ordre !

Pour cette semaine, j’ai suivi mon programme à la lettre en ayant déjà fait les 3 premières séances: 8x (3’C-1’M) – 5x (4’C-1’M) – 6x (4’C-1’M) ... sous la pluie puis un temps froid. Ca s'est plutôt bien passé globalement, les sensations s'améliorent, mais je sens que le travail de cadence est un peu plus compliqué au fur et à mesure que les fractions s'allongent.

A venir pour ce we, un programme de titan ! 1x (9’C-1’M) et 2x (9’C-1’M) ... je vais avoir le temps de faire autre chose :p
Bon, ça va être intéressant de voir si je tiens le travail de cadence également ;) ... d'autant plus que la progression se poursuivra la semaine prochaine avec 3x9'C puis on passera à 14'C :)

Bonne fin de soirée et bon we à toutes et à tous ! :)
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512657
Quelle est ta cadence actuelle en EF?
par Mendesz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512661
Je me demandais l'autre jour jusqu'à quel point un travail sur la cadence et la foulée pourrait améliorer les performances d'un coureur sur route (pour tout autre indice égale par ailleurs). Je n'ai jamais travailler ce point et je pense que je n'ai pas une foulée économique à vitesse élevé et notamment en fin de semi.

Je crois avoir vu passer des livres là dessus, il faudrait que j'y jette un œil !

Tu as beaucoup de patience Patrick ! Respect, j'espère que ça va payer :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512670
Merci à vous !

Ma cadence d'avant coupure en EF était entre 165 et 170 au mieux. Là, depuis la reprise, je la travaille pour être plus proche des 180. Pour le moment j'y arrive, mais les fractions de course sont encore légères (9' max), à voir la semaine prochaine notamment où ces fractions vont augmenter (14', 20', 25'), puis par la suite (si tout va bien) où je devrais pouvoir retrouver des sorties un peu plus longues (> 30 - 40')

Cette cadence actuelle autour de 180 est celle que j'atteignais sur les séances I seulement (même rarement en T où j'étais autour de 175 plutôt), donc c'est un sacré changement.

Le but de ce travail n'est pas de gagner en performance (si ça l'est tant mieux, je le prendrai comme du bonus), mais de limiter le risque de blessure (c'est bien expliqué dans le livre que je lis en ce moment ( www.amazon.fr/clinique-coureur-sant%C3%A...e-pied/dp/2490346016 ))

Mes 2 sorties de ce we se sont bien passées. Elles étaient light côté volume (20 et 30') mais plus longues sur la durée de la partie courue (9' et 2x9').
J'ai eu droit à un peu de vent ce matin, mais ce n'est rien par rapport aux prévisions de fin de journée et de la nuit prochaine ... On verra demain si Ciara me laisse faire ma prochaine séance (3x9’) ;)

Bilan hebdo :
- semaine dernière : 5 séances / 23km en 2h44 (dont 1h10 de course)
- cette semaine : 5 séances / 24.5km en 2h47 (dont 1h35 de course)

Au programme de la semaine prochaine, 3x (9'C-1'M) - 1x (14'C-1'M) - 2x (14'C-1'M) - 1x 20'C et 1x 25'C toujours avec 5’ de marche en guise d’échauffement et de récupération.

Bon dimanche à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512682
Tu continues à travailler avec sérieux !
Le but n'est pas de gagner en performance, mais c'est aussi en se préservant des blessures qu'on arrive à se préparer de manière optimale !
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise très progressive

Posted il y a 4 ans 2 mois #512701
Merci Benjamin ! :)
C'est tout à fait ça !

Ma première séance est faite, elle s'est faite hier, en compagnie de Ciara !
Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement décidé à faire cette séance contre le vent et la pluie. Alors que Ciara a fait parler d'elle en milieu de nuit, il y a eu une accalmie vers 5h40, accalmie qui a duré, ce qui m’a décidé à y aller.
Mais la pluie s’est remise à tomber même pas 10’ après avoir démarré, et le vent s’est invité à la fête également par la suite. J’ai fini trempé comme rarement :lol:

Au programme du jour, c'était donc 3x9’ de course. Côté cap ça s’est plutôt bien passé, le travail de cadence se poursuit même si c’était pas toujours évident, car j’ai dû slalomer parfois entre les détritus et autres branchages au sol.
Le tendon m’a laissé un peu plus tranquille et c’était pas mal côté mollet malgré un début de séance poussif.

A suivre demain puis jeudi ou vendredi, 1x14' puis 2x14' (on augmente encore d'un cran la durée des fractions).

Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes