S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de malboyoo sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507484
4 séance de PPG par semaine c'est pas un peu beaucoup? en tout cas bravo, ça bosse dur :)
par malboyoo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507543
Merci à tous les 2 ! :)

@Guillaume : La séance Q1 étant faite depuis hier, c'est donc bien le cas à présent :woohoo:

@Thibaut : Ce ne sont que 4 séances de 20', donc ça passe assez facilement ;) En général j'en fais 3, mais la semaine dernière j'ai eu l’occasion d'en faire une 4ème. La semaine prochaine, j'en ferai peut-être une dernière lundi, mais ensuite ce sera repos jusqu'au marathon ;)

C'est donc parti pour cette 17ème et avant-dernière semaine de prépa ! :)

- lundi 15/4 : E-pace 8km / 50' environ
On démarre la semaine comme par un petit footing, comme souvent depuis 4 mois, et à nouveau par un froid bien présent. Les sensations étaient plutôt bonnes, la gêne à la jambe droite s'est faite très discrète.
connect.garmin.com/modern/activity/3558750766

- mardi 16/4 : Q1 19km séance sandwich / 1h50 environ
Voilà, ça en est terminé avec les grosses séances de cette prépa JD ! Cette séance sandwich clôture donc cette longue série de SL et SXL. Au programme du soir, 19km avec une alternance entre allures E, T et M : 7km E-pace enchainés avec 2 séries de 1.5km T-pace - 3km M-pace - 1.5km E-pace.
Comme toujours, j’ai été faire mon hamster autour du lac. Et vu la météo bien pluvieuse (je n’ai pas choisi le meilleur moment, mais c’était ma seule possibilité pour la faire en soirée avant vendredi), j’étais bien le seul à aller courir ce soir ! lol (enfin presque, j’ai croisé un autre runner sur mes 2 premiers tours de lac). Comme d’habitude, j’ai visé une allure de 4’40”/km pour les blocs T-pace et 5’20”/km pour les blocs M-pace.
Comme souvent aussi, les blocs sont faits un peu trop rapidement côté T-pace. Côté cardio, les blocs T-pace ont été courus à 86 et 87% de FCm (91% en FCMax), les blocs M-pace ont été courus à 78 et 80% de FCm (90% en FCMax pour un des 6km, sinon 86% en FCMax).
Je n’ai jamais été aussi bas en FC depuis le début de la prépa, mais il faut relativiser, ce n’étaient que de petits blocs, et avec ce temps frais et humide, j’étais trempé de la tête aux pieds. La pluie tombait en continu, pas de manière forte, mais sans s’arrêter. Je n’ai eu qu’un peu de répit pendant 5min tout au plus. J’aurais aimé faire cette séance avec mes runnings que je porterai lors du marathon (Altra), mais vu la météo, je savais que j’allais passer la totalité de la séance sous la pluie, j’ai donc choisi ma seconde paire plutôt (et j’ai bien fait car elles sont totalement trempées, séchage avec du papier journal).

Côté sensations, ça s’est bien passé globalement, le genou gauche m’a un peu embêté en début de séance et la jambe droite ne m’a titillé que lors des 2 blocs E-pace.

Bilan de la sortie :
Distance: 19,55 km
Temps: 1h47'09''
Allure Moy: 5'28''/km soit 10.98 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 176 (91%)
Dénivelé: +70m / -68m
connect.garmin.com/modern/activity/3562052257

Attention : Spoiler !



Voilà, on approche doucement mais surement du but, maintenant c’est uniquement footing au programme pour les séances restantes (avec une dernière SL d’1h30 dimanche) :cheer:

Bonne fin de semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507544
Salut Patrick,

Content de voir que tu en as fini avec les grosses séances !
Maintenant, ya plus qu'à bien assimiler tout ça pour faire une beau marathon :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507571
Ca fait plaisir quand on achève les grosses séances du plan, surtout en les ayant plutôt bien passées.

Plus qu'à réduire l'activité afin d'être en forme dans 10 jours !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507578
10 jours, c'est pas beaucoup ! par contre il est grand grand temps de t'inscrire, on est plus serein quand on a son dossard et son hôtel.
je suis content d'avoir fini toutes les grosses séances de mon programmes aussi, et je me sent mieux que la semaine dernière (j'espère que c'est pareil pour toi :) )
plus que de l'entretien avec de petites sorties en EF et une petite piqûre de rappel de l'AS42 de temps en temps.
FORZA Patrick :woohoo:
(maintenant je vais aller regarder où se situe Azay le rideau, je ne sais pas du tout où tu va courir :blush: )
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Prépa marathon ... c'est parti !

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507586
Lecture du suivi ok ;-)

Tu auras fait une belle préparation B) Chaud de s’inscrire à la dernière minute :side:

Je pense que le risque de blessure est minimisé par le fait qu'il y ait que 2 séances de qualités par semaine. Et qui plus ai sans trop de séance avec de haut intensité, beaucoup de séances Q contiennent de l'M-pace
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes