S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521148
Bon courage !
Tu as bien réagi en t'arrêtant de courir quand la douleur est arrivée (tu peux être raisonnable), c'est vraiment pas de bol le coup de la glissade, t'y peux pas grand chose mais le résultat est là :(
Bon rétablissement, t'as prévu de voir ton ostéo/kiné/kiro/autre ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521159
Merci à tous !! :cheer:

Alors le début de we a été compliqué, du mal à plier la jambe et je boitais encore pas mal jusqu'à dimanche.
Ca allait mieux dimanche, ça va mieux depuis ce matin aussi. J'arrive à marcher quasi sans boiter, même si certains appuis sont encore délicats. Ca reste encore sensible au toucher et en position assise.
Je positive, ça évolue dans le bon sens, c'est rassurant !

J'ai réussi à avoir rdv avec mon médecin du sport ce mercredi et je revois mon kiné jeudi soir (peut-être que j'annulerai la séance après avoir vu le médecin si elle n'a aucun intérêt).
En attendant, je suis au repos côté cap et vélo bien évidemment, mais aussi côté étirements. Je me contente de renfo côté bras uniquement, en attendant d'être fixé.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521171
Comme les autres... zut cette glissade...

En espérant que ton doc te rassure et/ou te prescrive des examens pour évaluer et que le résultat ne soit pas trop grave.
Moi je maintiendrais la séance avec ton kiné car il peut avoir un avis complémentaire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521182
Merci Charly ! :)
J'ai vu mon médecin du sport mercredi comme prévu, a priori les ligaments n'ont pas été touchés (ouf !), par contre c'est le tendon qui m'embêtait déjà qui l'a été, mais rien de grave d'après lui après m'avoir manipulé et testé la jambe. On a prévu une échographie ce mercredi pour faire un état des lieux plus précis côté genou droit.
Aujourd'hui, ça va mieux, je marche normalement à nouveau et j'arrive à plier la jambe quasi normalement, mais la position assise prolongée reste inconfortable.
Bien évidemment je suis resté au repos et je poursuis dans ce sens jusqu'à jeudi au-moins, ça fera 15j de coupure si j'ai le feu vert pour reprendre. J'ai simplement fait qq séances de renfo côté bras uniquement cette semaine, pas d'étirements ni de renfo côté jambes pour éviter tout risque ;)
Bon il va falloir que je revois mes plans, car j'avais prévu de démarrer ma prépa marathon lundi dans 8jours ... ça va être compliqué je pense.

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521187
Quelle que peu rassurant ,plus de peur que de mal
Avec un peu de chance tu pourras peut-être reprendre tranquillement la semaine prochaine
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blanchot sur le sujet Patrick57: 2022 sans objectif

Posted il y a 1 an 5 mois #521189
Bon rétablissement Patrick et bonne fin de week-end.
Damien.
par Blanchot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes