S'équiper pour la course à pied

"Dule, le retour, petit à petit"

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214312
pour rendre publique une séance Garmin il faut cliquer sur le petit cadenas de la séance (en haut a gauche) et choisir "tout le monde"
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214313
dule66 écrit:

Mamatt écrit:

Par contre, tes séances garmin ne sont pas visibles. Je pense que tu as oublié de les rendre publiques...
/quote]

Euh... :dry:
Je croyais avoir fait le nécessaire ?... :blush:
C'est où exactement que ça se passe ? Moi suis allée dans paramètres de confidentialité; mais j'ai peut être pas tout compris... Suis nulle en technologie, c'est déjà miraculeux que je poste sur le site.... :P

En tout cas merci pour tes encouragements :)

Sur la page de ton activité garmin, tu as un petit cadenas sur lequel il faut cliquer, et sélectionner "visible de tous".
À+

par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214394
Ok j'ai décadenassé mes séances ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214399
RoadRunnerArNaoned écrit:

170 cela te fait quel % de FC. Sinon il y a de bonne page sur le site pour regler ses FC en fonction de l'avavncement de sa premiere course 10 k sur le site.

Bonne continuation Dule



A en croire les calculs, 170 ça me fait déjà du 90%...
ça parait énorme en fait
Pourtant je tiens le coup à cette fréquence là
En fait j'attends de voir à la fin de la course des 10 km si par hasard je n'affiche pas une FCmax + élevée que les 189... :huh:

Sinon aujourd'hui séance raccourcie pour cause de grand vent (pour changer... :angry: )
Je voulais faire une séance en EF, c'était impossible
Alors j'ai fait 2 paquets de 4 accélérations d'une minute avec un ralentissement de 1'... Bon j'ai soufflé fort, et ça soufflait fort de tous les cotés.... A un moment, avec le vent de face, j'ai cru reculer..... :S Mais il parlait que c'est bon pour les cuisses. C'est pour cela peut être que sans vent je trouve la séance trop fastoche !! :P
connect.garmin.com/activity/272596884

Merci pour vos encouragements, je m'applique, je ne lache pas..... :)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214408
J'adore ta région ! Le cadre est magnifique.
Je vais souvent de l'autre côté de l'étang, en moyenne 2 fois par an... parfois plus... pour justement profiter des conditions de vent exceptionnelles ;)
C'est vrai que tu y vas peut être un peu fort en FC... Je ne sais pas trop.
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Suivi de Dule 66 -go !

Posted il y a 11 ans 2 mois #214473
dule66 écrit:


A en croire les calculs, 170 ça me fait déjà du 90%...
ça parait énorme en fait
Pourtant je tiens le coup à cette fréquence là
En fait j'attends de voir à la fin de la course des 10 km si par hasard je n'affiche pas une FCmax + élevée que les 189... :huh:


Oui comme mamat je ne sais pas trop quoi te dire, surtout que comme toi jusqu'à il y a quinze jours j'attendais une course pour affiner sérieusement ma FCM que je pensais déja un peu sous estimé.
Mais depuis, suite à une seance faite à deux, et donc un [strike]peu plus[/strike] beaucoup plus rapide que mes allures habituelles j'ai fini par une franche acceleration limite spingt.
ET là les yeux rivés au cardio j'ai constaté une augmentation régulière de la FC pour arriver presque à bout de souffle à une FC avec un delta de +25 puls par rapport à la formule theorique ...

EN soit cela n'est pas étonnant car il n'est pas rare de constater un delta de +/- 10 puls par rapport à la formule. (bon par contre plus de 20 je ne connais que deux cas -un sur le site et un dans un tableau statistique que j'ai trouvé sur le web pour valider mon degré de normalité :silly: )

Au final si tu te sens bien c'est bon signe, apres augmenter d'un coup ses allures en fonction de sa nvlle fc peut etre brutal (comme dans mon cas) surtout en plein milieu de plan, surtout que pour toi qui de mémoire, te reste juste 3-4 semaines avant ta course.

Il ne faut pas oublier que c'est la progressivité qui evite les blessures. (d'ailleurs pr l'instant j'ai minoré ma nouvelel fc de moitié pour justement éviter la brusque augmentation de charge sur les muscles et tendons et j’attends ma course de fin mars pour revalider cette FCM)
Je ne saurais trop quoi te recommander puisque il est probable que ta FC soit sous évalué. Éventuellement de la réviser de +5puls( pas trop dangereux si ce n'est absolument pas le cas pour les % de travail de nos plans ) après un nouveau test de 3*7' à 170puls/mn pour voir comment tu te sens à cette allur sur un temps plus conséquent.

Bon entrainement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes