S'équiper pour la course à pied

Lili_java : hapiness again and again

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254440
lili_java écrit:

@knau80 : C est quoi la différence entre les deux et cmt on fait ?
Merci


Le principe est très simple il faut juste penser à débrancher le cerveau quand ça commence à faire mal ;)
Le teste consiste à courir la plus grande distance possible (de préférence sur piste pour ne pas perturber le résultat avec du dénivelé et avoir une distance la plus précise possible puisqu'une montre GPS a souvent un erreur de quelques dizaines de mètres sur 1 km) en 12' pour le cooper et 6' pour le 1/2 cooper.
Comme précisé il est préférable de t'orienter vers le demi cooper qui est déjà difficile à tenir. en 6' tu auras couru x mètres, tu divises par 100 et tu as une estimation de ta VMA. Il faut s'échauffer 20' avant et tout donner sur les 6' (ça devrait te plaire) mais sans partir comme une malade pour t'effondrer en route, mieux vaut partir vite mais pas à fond et accélérer progressivement pour terminer très fort.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254442
Ok c est noté. Le plus fiable c est quoi ?
On va essayer le 6 min pr commencer et le 12 un peu plus tard...
Du coup, une reflexion qui me vient comme ca... sur ce test y a de grande chance d atteindre sa fc max j imagine ? Ca peut me servir de verif aussi....
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254445
Autre question :
Si je fais 1200 metres en 6 min par ex, ma vma sera de 12. Ca signifie quoi ?
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254451
En 6' pas certain que tu touches ta FCmax mais au moins si la formule d'Astrand (220- ton âge la sous évalue trop tu pourras déjà affiner)
Ton calcul est juste1200m = 12km/h
A mon sens rien ne sert de faire un cooper plus tard, le demi est largement suffisant pour la course à pied (on a déjà tendance à dire qu'il sous-évalue un peu la VMA alors avec un cooper ce n'est plus du tout significatif). Physiologiquement seuls les athlètes de haut niveau arrivent à soutenir leur VMA durant 6', je te laisse imaginer ce que cela implique pour nous, pauvres petits amateurs...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254452
que ta VMA est de 12 ^^
oui je suis hyper logique, je voulais être prof de math à la base.

plus sérieusement, que pour les sorties fractionné court type 30/30, les parties rapides doivent se faire à en gros 12km/h. C'est une vitesse qui te sert de base pour les calculs d'allures spécifiques)
et ça peut te donner aussi un aperçu du temps que tu pourrais faire sur un 5km, un 10km, etc... en compet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de lili_java

Posted il y a 10 ans 8 mois #254461
@knau80 : 6 min effectivement faudra déjà les tenir :$. Ok je prendrai juste un demi ! ;)
Pour la FCmax, j avais fais en janvier un test sur les 500 derniers metres d un footing et obtenu 196 (théoriquement je devrais etre a 190)

@oeuf mollet : ok donc il faudra que je me base sur la vma obtenu pour programmer mes séance d entrainement en AS. C est un bon aperçu pourle 5 oule 10 tu crois ?

Merci a vs deux !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.350 secondes