S'équiper pour la course à pied

Mamatt - Reprise... Et un tout petit peu plus ;-)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 2 mois #521843
J'espère que ça s'est bien passé hier Matt !!
... je vais aller voir sur GC du coup ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 1 mois #521854
Salut à tous,
Bon, il va falloir que je raconte un peu l'aventure...
Avant course, objectif : prendre le départ de 19h (8ème tour).
Installation dans la salle, pas mal. La chaise est petite et peu confortable. Pas grave, l'idée n'est pas d'y passer des heures.
11h50, ça part. 320 coureurs au départ. Allure faible, ça marche / bouchonne bien dans les débuts de montées et de singles. Ça glisse, il a beaucoup plu. Une chute (plutôt uns sorte de tacle glissé dans une ornière. RAS), relevé et ça repart.
Tour 2, je me faufile au départ pour ne pas me faire coincer ensuite. Bonne idée, j'avance à mon allure.
Tour 3 et 4, encore pris dans le trafic. Ça ralentit, donc obligé de courir une partie que je n'aime pas courir, pour ne pas être trop à la bourre. Donc je me mets dans le rouge, un peu tôt. Heureusement, les bâtons sont maintenant autorisés, ça soulage les quadri. J'ai soif, très soif. Je m'enfile 2 gourdes d'un trait... Je repars sans vraiment d'énergie. Je sens que je manque de jus. Je m'enfile une compote.
Le tour 5 (16h) est plutôt bien malgré tout. J'ai toujours les mêmes co-aventuriers aux alentours, quelques copains de temps en temps. J'arrive un peu tard, mais j'ai le temps de prendre un peu de solide grâce à mon fiston qui gère mon assistance.
Tour 6. Je finis de grignoter mes lamelles de comté... bouche sèche... ça ne passera pas. Mal joué. J'avais pourtant déjà testé au cours de la prépa. Fin du tour dans les temps (57'). Je prends le temps de manger saucisson, tucs et de boire. Je repars avec du retard.
Tour 7, démarré avec 5 minutes de retard. Je ne suis pas bloqué dans le trafic, mais faut pas trainer. Je remonte, ça va pas mal. Km3, on m'annonce que je suis à la bourre, annoncé avec 3' de retard à l'arrivée. J'augmente l'allure, avec ce qui me reste d'énergie. Feu d'artifice pour mon arrivée... Ah non, c'est pour lancer le départ du tour suivant, qui je rate à quelques secondes près. 15 secondes de déception, et puis je me dis que c'est déjà pas mal.
Bilan : 7 tours, 53 km, 1700 m de D+...
Des erreurs dans ma gestion (placement dans la salle, alimentation, hydratation, allure de course). Je vois bien ce qui a planté. Le bonhomme était prêt pour aller un peu plus loin, mais c'est comme ça.
Je ferai mieux au prochain !!
par Mamatt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 1 mois #521867
53km, 1700D+ :woohoo: , c'est quand même costaud!! Bravo!
C'était une première, et tu analyses très bien ce qui a pu "pêcher", donc tout va bien, tu seras au taquet pour la prochaine fois!! :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 1 mois #521879
Bravo Matt pour cette backyard en mode trail !! :woohoo:
Dommage pour le 8ème tour, c'était pas loin en effet.
Je vois que tu y a pris gout ... j'ai hâte de voir le prochain déjà !!
Bonne suite de récup en attendant ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 6 mois 2 semaines #523262
...
Et le prochain, c'est dans 4 jours !
LDHD de Maurienne. Même principe, même punition.
J'ai tenté d'être assidu dans ma prépa : 10 semaines, 5 entrainements par semaine, avec un mix maison de plusieurs plans. L'objectif n°1 : faire mieux qu'en mars (mais vraiment mieux !)
J'ai bouffé du volume et du D+, des belles sorties nocturnes matinales, des tests d'alimentation et de matos.
Tout allait bien, jusqu'à la semaine 7. Douleur qui s'installe dans le quadriceps droit, puis qui se balade un peu dans la cuisse au fil du temps. Médecin, ostéo, pour eux, RAS. Soit, mais moi, j'ai mal.
Je pense à une tendinite du quadri. Pas top top.
Mais le bonhomme est têtu. Pas question de ne pas prendre le départ. J'ai mis trop souvent le réveil à 5h, trop souvent parti de la maison et de la famille, trop longtemps, pour ne pas être sur la ligne de départ samedi.
C'est sûr, tous les voyants ne sont pas au vert. J'ai une nouvelle paire de chaussures (qui n'ont que 23km, pas eu le temps de les faire) et une vieille (près de 800, mais qui laisse parfois sortir un orteil ou 2)... et toujours cette gêne dans le cuissot.
Pas grave, j'y serai, et je vous tiendrai au jus ;-)
Last Edit:il y a 6 mois 2 semaines par Mamatt
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Mamatt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 6 mois 2 semaines #523263
Bon courage samedi
Bonne course
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes