S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184779
oeufmollet écrit:

- pas forcément les memes muscles qui travaillent quand on y est pas habitué

Tiens, les débutants disent la même chose concernant l'EF (ça fait travailler des muscles peu habitués et les sensations sont bizarres). :P

Pour le fait que ça change, la diversité des séances des plans d'entrainement est tout de même importante (EF, 80-85%, 85-90%, 90% de FCM, VMA, Côte, etc). Faudrait pas croire qu'il est préconisé de ne faire que de l'EF... (75 à 80% du volume de travail, échauffement et retour au calme compris)
De tout manière, plus que les % de FCM, je pense que ce sont les phases de récupération et l'augmentation progressive des phases actives qui font la base des progrès (le % est plus là pour ne pas faire n'importe quoi). L'entrainement est plus efficace en fractionnant la sortie (deux ou trois blocs) qu'une seule fraction d'1/2h. Les phases de régulation de la FC permettent au coeur de travailler par palier (il m'arrive souvent d'avoir des FC plus basses à la deuxième fraction qu'à la première, à la même allure, le coeur s'habitue par à coup , non violent mais progresse toujours un peu plus).
Mais bon, ce n'est que mon raisonnement, je n'ai pas d'étude à l'appui.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184780
@Acera : moque toi petit chien fou fou ! :P
En attendant c'est pas moi qui vais avoir les chocottes dans 10 jours !!! :laugh: :laugh:

TIC TAC .... TIC TAC .... TIC TAC ...

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184781
ladysnail écrit:

TIC TAC .... TIC TAC .... TIC TAC ...


Chacun son tour ... je croise les doigts pour toi pour que les températures rebaissent la semaine prochaine, parce que là ça a l'air de vouloir remonter, pfff !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184785
oeufmollet écrit:

je croise les doigts pour toi pour que les températures rebaissent la semaine prochaine, parce que là ça a l'air de vouloir remonter, pfff !

J'espère aussi, ça m'ennuierait de devoir faire un remake du rôti... :angry:
Demain, j'irai faire ma dernière à 90%, en condition (à 10h30 donc), la fin de séance risque d'être chaude. :(

ladysnail écrit:

TIC TAC .... TIC TAC .... TIC TAC ...

Ben voilà, un avatar que j'aimais bien! B)

M'enfin... laissez moi, c'est Jblucas qu'il faut tic-taquer cette semaine! :P
(à croire que vous ne lisez pas le Flash Spécial... :laugh: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184791
Salut tout le monde!! faut vraiment que je m'occupe de ma page... merci Acera d'avoir mis à jour pour mon 10km (les boucles)...
@bientôt
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184799
@raphael391 : belle page perso. Toi aussi tu vas du côté de Limoges ;) Moi j'y vais régulièrement vu que ma famille paternelle y est :)

Latraviata écrit:

Pour ma page perso, ça va encore attendre, je veux prendre les photos d'abord.

tu nous mets des photos de toi aussi, hein, pour voir comment t'arrive à courir avec des enfants et des chiens :P

SL 1h20 dont 3 * 8' à 85-90FCM avec R=2'

Je l'ai faite sur terrain inconnu. On m'a envoyé sur un parcours sportif sauf que je me suis vite retrouvée en forêt avec plein de chemins :silly: Donc sur ma 1ère série de 8', j'ai perdu du temps à marquer au sol mon chemin afin de ne pas me perdre :laugh: Et pour les 2è & 3è séries, ça grimpait pas mal :S Sur ma montre, j'ai fait des stops/arrêts pour déterminer mes séances (au lieu de lap :blush: ) mais la prochaine fois, je ne ferai pas de lap auto mais seulement des lap manuels. Je vous mets quand même le détail, si vous voulez voir ce que ça donne, moi j'ai la flemme de calculer ...

Distance: 9,81 km
Temps: 1:19:52
Allure moy.: 8:09 min/km
Vitesse moy.: 7,4 km/h
Gain d'altitude: 91 m
FC moy.: 76 % de la valeur max.
FC max.: 92 % de la valeur max.
Attention : Spoiler !


Et hier, EF 45'

Distance: 6.33 km
Temps: 42:46
Allure moy.: 6:46 min/km
Vitesse moy.: 8.9 km/h
Gain d'altitude: 32 m
FC moy.: 141 bpm (pas possible d'avoir le % ... ils sont bizarre chez Garmin :silly:
FC max.: 170 bpm

Encore plus bizare avec les chiffres ci-dessous :laugh: je passe de 9'50 à 5'25 au km tout en étant en EF :woohoo:

Attention : Spoiler !
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.710 secondes