S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184598
Merci pour les réponses rapides :) .

Pour la séance je vais voir, je vais au moins marché une heure à rythme soutenu, je ne sais pas si j'amène mes shoes à Quimper. Parce que si je les oublies, je suis très mal là :P !

Pour le repas, je vais voir avec les 2 personnes qui courent et que je connais. Mais vous avez raison, je vais prendre un petit déjeuner copieux à 11h, ou un petit déjeuner plus un goûter avec des féculents ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184613
Pour ma page perso, ça va encore attendre, je veux prendre les photos d'abord.

Hier, sortie 1hEF. ras, j'avais bébé3 avec les 2 chiens
Distance 5.5km
fc moy:146(74%)
fc max:160(81%) un chien et une petite côte plus abrupte que je ne le pensais.

Mais pas d'inquiétude, le fc ont descendues en moins de 30'' après la montée. SI je dois ''sauter'' une séance dans ma semaine, j'imagine que c'est l'EF de 45'???

Bonne cap tout le monde

@acera: je valide pour les date et je te reviens là-dessus. oui oui tout est ok
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Latraviata
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Latraviata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184661
@ JBLucas : Bon courage pour ta nouvelle aventure Quimperoise.
Amuses s'y toi bien sans trop d’excès ... car tu verras le post bac c'est le debut du débridage... ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184681
Allez hop, première sortie ce soir après mon 5km de dimanche. Je pensais partir tranquille, je me suis retrouvé direct dans un traquenard pfff ! partis entre 11.5 et 12km/h, nickel, les jambes tournaient bien, mais j'ai vite senti que ça n'allait pas le faire pendant les 9km ... donc au bout d'un pti moment, ptet 2 ou 3km, on a décidé avec 2 autres de se laisser lacher par les fous. Sachant que sur les 2, y avait un superfou, je me demandais ce qu'il faisait avec nous ... finalement il devait s'échauffer parce qu'on l'a aussi rapidement perdu de vue, lol.
Ensuite, on a géré à 2, on a réussi à garder un bon rythme, un bon 11 de moyenne. Un peu dur quand meme mais ça tenait, aussi bien coté jambes que coté souffle, surtout quand on a retrouvé la route bien plate, on a pu dérouler un peu mieux.
Enfin, on a retrouvé une fille du groupe qui tournait moins vite (elle avait pris des raccourcis). Donc on a ralenti d'abord à environ 10, puis finalement on est allés la récupérer et on a fini ensemble tranquilles à 8km/h vu que ça finit par une longue côte avant qq metres en descente (là on a accéléré un chouillat mais à peine, ptet du 10km/h).
Niveau cardio, mouais c'etait du grand portnawak lol, mais bon ça arrive, et puis j'ai le droit, j'ai fait ma course dimanche dernier, je me réserve qq sorties feeling. Bref, cardio rapidement monté autour de 180 (90%), resté là 35 bonnes minutes, puis baissé un peu quand on a retrouvé la fille vu qu'on a ralenti, autour de 170 (85%, là où je suis bien)

Les chiffres !

Kms 9.19 km
Temps 00:54:21
FC Maxi 185 (92%)
FC Moy 172 (86%)
Avg Moving Speed: 10,3 km/h


Et les km :
Attention : Spoiler !


Prochaines sorties :
- si les mollets ne sont pas coincés demain, petite sortie debutant, donc tranquille peinard ... et si en forme, peut-etre qq longueurs de fractionné, mais pas evident, surtout qu'il devrait faire chaud
- jeudi ... mouais je serais bien retourné à la meme sortie que ce soir mais en mode tranquille, mais ça serait un peu trop
- vendredi ... probablement le circuit de 10km de ma prochaine course ici, pour repérer le terrain
- ce weekend ... dimanche matin je suppose, on verra bien

Voilouuuuu

Bon courage à vous !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184688
@ oeuf mollet : je regarde un peu les séance que tu postes et de mon point de vue , j'ai l'impression que tu ne donnes pas assez de place à l'endurance fondamentale sur le volume total de ton entrainement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184697
C'est possible, mais bon c'est pas mon truc ... là je vais peut-etre en refaire un peu pendant les sorties comme demain, si je m'occupe des débutants, mais sinon, je ne fais pas souvent de sorties EF pures (disons que je ne suis pas loin de l'EF vu que je ne suis pas bcp au dessus de 75% ... et on voit sur certains sites que l'EF va jusqu'à 80%, hein).
Enfin bref, pour moi ça doit rester un plaisir sinon ça va me degouter et je vais arreter rapidement, donc si ça doit passer par peu de sorties EF, ça sera comme ça, pipapu ^^
D'ailleurs, le mot "entrainement" ne me plait pas trop, comme les plans d'ailleurs ... et j'étais pas trop chaud pour m'inscrire dans un club, finalement je vais peut-etre le faire pour faciliter la participation à certaines courses et pouvoir profiter de certains trucs comme la piste d'athlé, mais je ne pourrai pas aller aux "entrainements"
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.730 secondes