S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185155
acera écrit:

@ Merci pour l'info.
Les simulateurs VMA ne me conviennent pas pour le moment. J'ai une VMA entre 13 et 13.5km/h pourtant si on l'estime après mon 6,8km, ça me ferait 10.5km/h de VMA. :silly: La différence est énorme et je n'étais pas vraiment dans un état de fraicheur à la fin de la course...

Peut être que cela vient du fait que, pendant un an, je me suis entrainé pour du demi-fond. J'ai sûrement cette VMA mais je ne peux pas en maintenir un % élevé.
Je ne sais plus comment ça s'appelle (on l'avait dit dans le suivi des débutants), le fait que le % possible de VMA baisse avec la distance (logique ; Garth0, te souviens-tu?), peut être que la mienne est encore orientée demi-fond, je ne sais pas trop...

.
je ne veux pas dire de bétise mais je pense qu'il s'agit de l'indice d'endurance , c'est ta capacité à tenir dans le temps un certain pourcentage de ta vma :
par exemple nos deux profils sont assez représentatifs :
tu as une VMA plus haute que la mienne mais je pense un indice d'endurance plus faible que le mien .
donc sur courte distance tu dois pouvoir courir plus vite que moi grace à ta vma et par contre si on allonge la distance , mon indice d'endurance plus élevé me permettra de garder ma vitesse là ou tu devras ralentir .
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185166
raphael391 écrit:

je pense qu'il s'agit de l'indice d'endurance , c'est ta capacité à tenir dans le temps un certain pourcentage de ta vma

C'est ça! Merci Raphael391. ;)

Après, j'ai tendance à penser que ta VMA est sous-évaluée (tu l'as prise par rapport au logiciel du site, non? Avec ta prochaine course, tu vas tout exploser! ;)).
On verra ça lorsque tu commenceras les séances VMA mais je pense que tu es bien au dessus des 12km/h (je dirais, au pif, entre 14.5 et 16 ;)).

EDIT : ça n’empêche pas que tu as sûrement un indice d'endurance plus élevé aussi... :P
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185167
pour ce qui est de ma vma , je la situe à 12'5 .
j'ai eu ce résultat sur un test de cooper , et cette vma est confirmée par les extrapolations sur mes records sur 5 et 10 km .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185175
raphael391 écrit:

j'ai eu ce résultat sur un test de cooper , et cette vma est confirmée par les extrapolations sur mes records sur 5 et 10 km .

Et tu l'as fait quand ce cooper? 12', c'est long (Gilles préconise plutôt les demi-cooper, il me semble) et puis maintenant tu as plus d'entrainement. Ton indice d'endurance est plus élevé (donc tu ferais lieux au Cooper). Pour le demi-cooper, je ne suis pas sûr que l'indice d'endurance agisse (trop court), peut être que c'est pour ça qu'on le privilégie.

ça mériterait peut être l'ouverture d'un topic ("Cooper vs Demi-cooper"). ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185176
Bienvenue sur la page personnelle de Ladysnail

Actualités :
- un petit geste pour "Courons Utile" www.conseils-courseapied.com/courir-util...s-fin-aout-2012.html

- en reprise ...et en allègement ... voire arrêt pour retour de la douleur :dry: ...

Présentation générale :

Stéphanie, 39 ans, partage son temps entre le Calvados (alentours de Caen) et St Malo (35). Je cours depuis l'adolescence, pas toujours de manière régulière et avec parfois de longues pauses mais je suis plus assidue depuis Noël 2011 dans le but de réussir mon premier marathon en 2015 (cadeau pour mes 40 ans ;) ). Je me donne du temps, pas de précipitations !!
Pourquoi je cours ? parce que ça me fait du bien , j'adore ! Le seul sport qui me donne le sourire avant même de commencer les premières foulées !! :silly:
J'aime aussi pratiquer la natation, l'équitation, la méditation, la relaxation ... tout ce qui finit par "tion" :laugh: et depuis peu les étirement-tions ... :huh:

Objectifs / Courses à venir :

- 20 septembre 2014 : Trail de Belle Ile en Mer, 15 km


Courses réalisées :
Attention : Spoiler !


Mes parcours privilégiés :



Le bois et la campagne derrière, terrain de jeu pour le travail en côtes et faux plat. Le chemin de halage pour les changements d'allure et la piste d'athlé pour la VMA.
Tout ça à portée de pied, pas besoin de véhicule, donc pas d'excuse pour rester assise dans mon canapé !!
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par ladysnail
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 8 mois #185181
acera écrit:

raphael391 écrit:

j'ai eu ce résultat sur un test de cooper , et cette vma est confirmée par les extrapolations sur mes records sur 5 et 10 km .

Et tu l'as fait quand ce cooper? 12', c'est long (Gilles préconise plutôt les demi-cooper, il me semble) et puis maintenant tu as plus d'entrainement. Ton indice d'endurance est plus élevé (donc tu ferais lieux au Cooper). Pour le demi-cooper, je ne suis pas sûr que l'indice d'endurance agisse (trop court), peut être que c'est pour ça qu'on le privilégie.

ça mériterait peut être l'ouverture d'un topic ("Cooper vs Demi-cooper"). ;)

.
oui tu as vraisemblablement raison , mon test de cooper date de quelques semaines et mériterait d'être refait ou même un demi cooper .
je verrais cela après mes deux courses de septembre et d'octobre .
je trouve ces séances assez violentes et je ne veux pas prendre le risque de me blesser inutilement juste avant mes deux grosses échéances de l'année . donc a voir plus tard .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.691 secondes