S'équiper pour la course à pied

Reg : "coureur de certains dimanches"

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386100

Reg écrit: héhé, malin Seb35 ;)

Ben de coureur du dimanche, je suis passé au statut de triathlète du dimanche.
Après des années 2013 et 2014 sans beaucoup de sport, 2015 fut celle du retour aux affaires, en triathlon cette fois.
4 participations à des triathlons M au printemps, et une participation hier à un triathlon S (avec une belle place pour mon petit niveau, 21ème sur 167 classés, content).

Objectif de fin de saison : Half-Ironman de Bandol .. dans quinze jours.


Félicitations pour ta jolie perf' d'hier ! :woohoo:

Pour le Half-Ironman, je te souhaite la même réussite ! :)

Et n'oublie pas de venir nous donner de tes nouvelles régulièrement... Je suis sûr que Laurent et moi ne sommes pas les seuls intéressés ! ;)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386121
Hé hé, le triathlon?? Quelle idée bizarre... :laugh:

Si tu as quelques précisions sur ton entrainement et tes plans, ça intéressera sûrement du monde. ;)


laurent50 écrit: Je garde par ailleurs un excellent souvenir de notre marathon commun avec Anthony et Seb au mont en 2012... 3 ans déjà!!!

J'ai perdu cette photo de nous 4 au départ... L'un de vous l'a encore?
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386129

gyom193 écrit: J'ai perdu cette photo de nous 4 au départ... L'un de vous l'a encore?

Yes, je l'ai, mais Laurent n'est pas dessus c'était Olivier le 4ème lascar... Envoie-moi ton adresse mail en MP...
par Seb35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386374

Seb35 écrit:

gyom193 écrit: Envoie-moi ton adresse mail en MP...

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP, sans doute encore un bug suite à la migration du site.
Mon mail c'est tout simplement mon pseudo @ neuf point éfère ;)

par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386392
Hello,

@seb35 : merci pour les photos !

@gyom :
Je ne suis pas vraiment de plan car je suis dans un club donc je fais un peu ce qu'on me donne en adaptant à ma sauce selon les semaines. J'ai quand même trouvé un plan débutant pour le Half dont je me suis inspiré . Pas beaucoup de spécifique dedans, mais ça donne une idée. Pour du CD, pas besoin d'en faire autant ;-)

Mais pour la base, voilà ce que ça donne :
- Natation : travail de technique (il faut être conseillé pour progresser, quitte à prendre quelques cours), puis prendre des séances types, tu en trouveras beaucoup sur le site Natationpourtous. Il faut vraiment faire des séances variées avec plein d'exercices et d'allures différents : le temps et la distance passent plus vite, c'est plus ludique et ça fait progresser. J'essaie pour ma part de nager deux fois par semaines toute l'année (un minimum à mon faible niveau si je souhaite progresser).

Pour le reste, en tant que cycliste, tu sais rouler, et je crois que tu sais aussi courir ;-)
Pour construire un plan, je pense que tu peux te caler plus ou moins sur les même cycles qu'un plan de course à pied en effectuant les séances longues à vélo, en alternant chaque semaine les entrainements spécifiques à pied (VMA/allure) ou à vélo (PMA/seuil) et en incluant une fois de temps en temps un peu d'enchainement. Selon les écoles, certains ne font que de l'allure et ne font plus du tout de VMA, mois je ne suis pas trop pour. C'est important de garder de la vitesse.

Pour un enchainement, il suffit de partir courir 15'/20' après la sortie à vélo : 2 km à l'allure de course puis le reste en récup'. L'idée c'est juste d'habituer les jambes au choc du changement.

A titre d'info, j'ai explosé mon record au 10km l'hiver dernier avec seulement 2 séances natations par semaine + 1 VMA CAP et de temps en temps un footing ou 1h30 de vélo (pas toutes les semaines). A nos petits niveaux, le fait de prendre de la caisse nous permet déjà de progresser.

Je ne sais pas comment tu nages, mais en tant que cycliste et coureur, ça peut être la priorité.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Reg
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Reg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Reg : "coureur de certains dimanches"

Posted il y a 8 ans 6 mois #386615
MErci pour tout ça!

JE suis en ce moment en train de bosser la technique, en effet. J'ai un passé de nageur, mais qui est très très passé! :P
J'ai donc tout à réapprendre. J'ai beaucoup consulté le net, et en particulier "swim smooth" et "plaisir de nager" (j'ai acheté le bouquin) et je prévois aussi de prendre quelques cours dès que j'aurai dégrossi le chantier. Je vais retourner me pencher sur les séances de natationpourtous.
Pour le vélo et la CàP en plus, j'attendrai le printemps.
Objectif: le Courte Distance d'Embrun en août. ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes