S'équiper pour la course à pied

poids

poids a été créé par freddom

Posted il y a 15 ans 5 mois #9932
Bonjour à vous et merci pour vos conseils
J'aurais une question à vous poser?
Voilà, je mesure 1m77 et je pèse seulement 65kgs...est-ce que je risque de perdre du poids en faisant de la course à pieds?
Merci pour vos réponses...
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par freddom
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manolo14 sur le sujet Re:poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #9934
salut !

je mesure 1,83 m pour 71 kg et j'ai une ossature plutôt fine pour un mec !
c'est une question de morphotype (moi plutôt ectomorphe : www.all-musculation.com/les-types-morpho...type-ectomorphe.html ), perso je n'ai jamais dépassé 73 kg, après tout dépend de ta pratique, si tu compte courir tous les jours sur de longues distances, il va falloir ingurgiter plus de calories c sur !
Mais jusque là la course à pied ne m'a jamais fait maigrir (je fais 2 à 3 sorties/semaine entre 6 et 10 km), donc vas-y fonce !
pense juste à bien t'hydrater avant et après...et à manger équilibré,

bonne route !
par manolo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #9943
Si la course à pied faisait maigrir, je le saurai. Je suis très gourmande de charcuterie, fromage (pas de gâteaux), et si je ne contrôle pas mon alimentation, le poids ne baisse pas même à 3 séance/ semaine, je te le garantie.... Bon appétit;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #9950
freddom écrit:

...est-ce que je risque de perdre du poids en faisant de la course à pieds?

hello;)
alors, contrairement à mes 2 voisins, moi, je te dirai que tu risques....;) ...ms c'est vrai que je ne suis pas comme Maryline, c'est à dire gourmande:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de said90 sur le sujet Re:poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #9956
En faite tout dépend de ton alimentation et de ton métabolisme de base. Si il est par exemple de 1500 Kcal et que tu mange pas beaucoup (1500kcal) et que tu va faire une bonne sortie longue qui te fera bruller 1000kcal, tu va vite être en déficit calorique et tu vas puisser dans les réserves. Si tu protéges tes muscles par une alimentation correctement protéiné, tu perdra du gras. Il faut donc bien adapter son alimentation en fonction des nouvelles dépenses énergétique.
Moi qui pratique 10h de sport par semaine, j'ai un plan alimentaire et ingurgiter 3000kcal par jour ça fait du volume si on ne mange pas gras. L'alimentation est placée au même niveau que l'entrainement ou la réccupération.
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freddom sur le sujet Re:poids

Posted il y a 15 ans 5 mois #9980
Je vous remercie pour toutes vos informations!!!
Je vais surveiller ma balance car étant de type ectomorphe, je ne voudrais pas perdre de poids.

Merci à vous...
par freddom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes