S'équiper pour la course à pied

Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Posted il y a 13 ans 8 mois #56532
chez Décat, profite ! en rentrée scolaire, beaucoup de promos sur tout équipement sportif, et même sur les marques, alors fonce!.pour info, je n'ai pas d'actions chez eux..... :laugh: , ms je viens d'y trouver mon bonheur pour un autre sport et avec des adidas en super promo ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boutmos sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Posted il y a 13 ans 8 mois #56723
Alors je viens d'acheter des chaussures en espérant avoir fait le bon choix.

J'ai pris ce modèle : Click ici

Je vais les essayer pour la première fois en fin d'après midi et je vous dirais comment çà s'est passé.

J'ai retrouvé la fiche de mon cardio : Click ici

Merci
par boutmos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boutmos sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Posted il y a 13 ans 8 mois #56785
Bon je suis reparti sur la même séance :

10' marche progressivement accélérée - course 6x2' R= 1'marche

J'ai réussi a faire 10' marche + 4x2' / 1' marche + 1'20 course et là j'ai craqué. Trop mal... j'ai poursuivi sur 10' de marche pour compenser la dernière course que je n'ai pas faite.

J'ai senti une nette amélioration car j'ai pu respecter strictement la minute de repos entre les 4 premières courses.

La douleur est malgré l'achat des chaussures encore présente.
par boutmos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéa

Posted il y a 13 ans 8 mois #56786
Je réagis rapidement sur l'achat des chaussures : c'est très personnel! Des chaussures chères ne garantissent aucunement de bien courir. Je me suis blesse 2 fois aux mollets en utilisant de super Asic gel ++. Depuis je cours avec des godasses de base, j'ai même acheté en dépannage une paire de Kalenji a 14€ il y a 2 semaines et qui sont tres bien.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de boutmos sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Posted il y a 13 ans 8 mois #56865
salut azaer,

Je me doute bien que le prix n'est pas signe de qualité ou du type de chaussure qu'il me faut. Mais ne sachant pas exactement quel type de chaussures qu'il me faut, j'ai du prendre un modelé parmi tant d'autres.

Je vous ai mis le lien pour avoir votre avis sur la qualité disons générale de la chaussure. Sachant que j'ai mal aux mollets car j'ai pris du poids et que je n'ai pas pratiqué de sport depuis 7 ans, j'ai basé mon choix sur les critères : amorti, Maintien, Dynamisme, légèreté et déroulé du pied.
par boutmos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Douleurs dans les mollets malgré plusieurs scéance

Posted il y a 13 ans 8 mois #56932
Au niveau des chaussures il faut partir sur des modèles dits "universels "
Ne pas prendre des chaussures avec des corrections pour pronateurs ou supinateur
Si correction nécessaire, ça se fera par l'intermédiaire de semelles faite par un podologue
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes