S'équiper pour la course à pied

test vma,fcm

test vma,fcm a été créé par tiobiloute

Posted il y a 15 ans 7 mois #5240
Bonjour à tous,
Ce week end , je voudrais faire un test afin de déterminer ma vma ainsi que ma fcm, avez vous des infos à partager sur les differents types de tests possibles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:test vma,fcm

Posted il y a 15 ans 7 mois #5241
je pense qu'un demi-cooper et un test en 30/30 sont complementaires et faciles à mettre en pratique.Gilles te dira ça mieux....:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:test vma,fcm

Posted il y a 15 ans 7 mois #5247
Quand on est "isolé", le mieux est faire un demi-cooper ou alors s'appuyer sur la distance parcourue lors des séances de 30"-30".
Tu trouveras toutes les infos sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html
Conernant ta FCM ce n'est pas toujours évident de l'atteindre. Il y a deux situations dans lesquelles tu t'en rapprocheras pas mal.
La prmiére consiste à effectuer un 10km en compétition en se donnant à 100% sur le dernier km. En général c'est trés fiable .
L'autre possibilité, c'est de faire une séance d'entrainement en procédant ainsi:
20' de footing à 75-80%FCM + 20' à 85%FCM + 10' trés rapide (AS10). Ca marche pas mal aussi. Surtout si tu peux finir par une petite "grimpette":lol: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:test vma,fcm

Posted il y a 15 ans 7 mois #5256
Ok merci coach je vais tenter ca ce week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:test vma,fcm

Posted il y a 15 ans 7 mois #6488
gilles écrit:

La prmiére consiste à effectuer un 10km en compétition en se donnant à 100% sur le dernier km. En général c'est trés fiable.

Compte tenu que je n'ai jamais calculé ma vrai FCM, j'étais resté sur mes 226-âge, est- il possible que je profite de ma course de dimanche (16,300km)en regardant simplement jusqu'où monte mon cardio ?
:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:test vma,fcm

Posted il y a 15 ans 7 mois #6496
Oui si tu veux avoir une meilleure estimation de ta FCM et donne toi à 100% sur le dernier kms. Tu vas être fixée
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes