S'équiper pour la course à pied

souffle court en EF

souffle court en EF a été créé par carlito55

Posted il y a 14 ans 2 mois #41926
bonjour à tous,

je m'entraîne sérieusement ( en suivant les différents plans du site ) depuis environ 8 mois et je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières.
Par contre, depuis quelques semaines, mes sorties en EF me font me poser beaucoup de questions. :(

En effet, je coure entre 70 et 75 % de ma FCM et je ne suis pas en aisance respiratoire. Je ne suis pas non plus au taquet mais j'ai du mal à soutenir une conversation. Je précise que ce n'était pas le cas auparavant et je me demande si je dois ralentir lors de mes sorties en EF pour profiter des bénéfices engendrés par ce type de séance ou si ce n'est que passager.

Lorsque je suis entre 60% et 70% de FCM, aucun soucis, je suis vraiment à l'aise mais je n'avance pas du tout....

Dernière précision, j'ai dû faire une coupure il y a environ un mois pour cause de maladie et de grosse fatigue physique ( coupure de 2 semaines ) et depuis, j'ai cette sensation respiratoire bizarre.

Donc, pour résumer, dois-je tout de même continuer mes sorties en EF à 70 - 75% FCM et ça va revenir tout seul ou dois-je descendre à 60-70% FCM afin d'être en aisance respiratoire ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)
par carlito55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:souffle court en EF

Posted il y a 14 ans 2 mois #41948
carlito55 écrit:

Dernière précision, j'ai dû faire une coupure il y a environ un mois pour cause de maladie et de grosse fatigue physique ( coupure de 2 semaines ) et depuis, j'ai cette sensation respiratoire bizarre.

Précision importante!!
Car ton problème vient de là.

Il faut laisser les sensations revenir tranquillement.. Même si tu n'as pas l'impression d'avancer, reste en aisance respiratoire. Pas de panique, ça va revenir progressivement (plus vite que lorsque tu as débuté ;) )
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carlito55 sur le sujet Re:souffle court en EF

Posted il y a 14 ans 2 mois #41960
Merci Gilles, me voilà rassuré !

donc, je coure un peu plus lentement mais en aisance respiratoire et ça va revenir tout seul
par carlito55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:souffle court en EF

Posted il y a 14 ans 2 mois #41963
Oui tout à fait ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes