S'équiper pour la course à pied

Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40251
Salut
pour l'EF ça fait toujours ça à peu près à tout le monde au début d'après ce que je comprends. Mais finalement courir cool :cheer: c'est cool B) . Et quand tu crois que t'es cool il faut courir encore plus cool :woohoo: genre petite foulée souple. Et c'est là que ça devient sympas : tu n('es plus cramé au bout d'1/2 heure mais au bout de 3/4 heure 1 heure tu es souple comme tout et 2 jours après tu peux repartir :woohoo: .
A mon avis le fait que tu ai fait pas mal de muscu avant fait aussi que tes muscles et ton coeur n'ont plus trop l'habitude d'être donc euh cool.
Allez cooooooool :)
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de onizuk@ sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40253
Cool!

Par contre je vais devoir revoir ma technique de course, car je ressemble plus à un ours qui court qu'à un guepard!

Mais merci du conseil. Tiens c'est marrant j'ai hâte d'aller courir...
par onizuk@

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de onizuk@ sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40308
Re bonjour,

Alors voilà, je reviens de mon EF d'1h00 (FC moy 143, FC max 155) et je dois dire que c'est dur. et ce, pour plusieurs raisons:

1-Dur car j'avais l'impression d'être en rééducation tellement j'allais doucement. Alternant entre mini course à pied et marche rapide pour ne pas me faire gronder par mon cardio qui bip.

2-Dur au niveau des chevilles et du bas du mollet à force de retenir ma foulée.

3-Dur car lorsque au bout d'une heure, je me suis arrêté sans ressentir la moindre fatigue.

Alors est-ce normal? Dois-je m'armer de patience ou alors ce rythme est trop bas?

En attendant vos réponses.

Aurélien
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par onizuk@
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par onizuk@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40411
Patience :cheer: , c'est pas facile, ça fait parfois "mal", ms tu verras, y a des séances ainsi où c'est super sympa ;)
Tu peux avoir une séance d EF où tu souffres ...toi ce que tu as , je l ai déjà ressenti ; et puis, la suivante : nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de onizuk@ sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40418
Salut à tous,

Merci pour vos messages, et votre soutient.

Je ne suis absolument pas patient je l'accorde et d'ailleurs je suis allé à la salle de sport hier soir pour revoir un peu tout ça, et à la même FC, j'ai augmenté de 0,7 Km/h. je n'ai pas courru longtemps (30') car c'était juste pour un test.

Bref tout ça est positif et je vous remercie.
Je me repose complètement aujourd'hui et je repars demain pour une petite sortie EF de 45 à 1h00.


Merci à tous.

@ bientôt.
par onizuk@

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Est-il normal de ne courir qu'en FC max?

Posted il y a 14 ans 2 mois #40421
Salut Onizuk

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de courir à cette allure....dans mon cas l'EF me laisse à 6.7 km/h...une vraie fusée..c'est assez frustrant. :angry:

Mais au travers de divers témoignages tout le monde s'accorde à dire que c'est un passage obligé...il faut donc ronger son frein ! :pinch:

Après reste à savoir combien de temps dure cette période...j'espère que après six mois les progrès se font déjà ressentir ! ;)
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes