S'équiper pour la course à pied

est ce une allure trop élevée (karnoven)

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39917
Hello
d'une certaine manière il faut un certain courage pour courir cool au début. Donc courage à (nous) tous ! B)
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39923
je comprends bien tout ce que vous me dites et je vais donc continuer entre 135-145 en EF (surtout que j'ai une douleur à la cheville qui ne veut pas partir grr), ce que je fais depuis 6 mois environ.

mais j'ai deux problèmes :
1/ je vous assure que je suis vraiment très lente comme ça, les marcheurs me dépassent et donc, j'aimerais bien gagner un peu en vitesse quand même et pouvoir tenir cette vitesse.
2/ j'ai re-regardé sur internet ce que devait être une bonne foulée et j'ai l'impression de piétiner, pas de dérouler correctement et je me demande si aller un peu plus vite ne pourrait pas m'aider.

enfin bon... je suis peut être trop exigeante, on ne devient pas une "athlète" du jour au lendemain

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39937
Julie
je vais te parler de mon cas perso :) je ne sais pas si ça va te servir mais bon. Avant de recommencer à courir il y a un an j'avais une douleur récalcitrante au genou gauche (opération des croisés à 15 ans), sans cesse mal au dos et une antorse cheville droite plus pieds plats ... bref le cas désespéré pour la CAP et toujours une bonne vieille douleur pour ne pas courir.
Mais bon à 32 ans tu te dis que tu n'est pas fini donc autant courir avec une douleur. ce que j'ai fait et les douleurs ne se sont pas amplifiées. Ensuite passage par les cases médecin, kiné, osthéo, podologue. De ùmoins en moins de douleurs mais impossibilité de passer à 3 entrainements par semaine car ... je courais toujours trop vite.
Aujourd'hui aucun pb pour les 3 entrainements par semaines en suivant les plans du site, avec un bon cardio. B) Comme toi je trouve que je me traine mais plus aucune douleur donc courage (essaye d'allonger la foulée, pour moi ça marche). Courir cool c'est aussi mieux courir. Et si tu as une douleur récalcitrante ne force pas trop, passe par la case médecin, et insiste car ce n'est souvent pas du premier coup que les douleurs récurentes se soignent.
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39939
ben ma douleur ne vient pas de rien
- j'ai couru 2h30 avec des nouvelles chaussures et j'ai intensifié l'entrainement... :ohmy:

je vois un osthéo, pour lui, rien d'alarmant, c'est pas vraiment une douleur, plutôt une grosse gêne.
la douleur c'est la cheville + le genou de temps à autre.
je fais bien attention à m'étirer maintenant et si la douleur est trop gênante, je remplace la séance de CAP par de la natation.

en tout cas merci pour vos réponses, je vais rester sur mon rythme, tout en faisant attention à mieux poser le pied.

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39971
Salut Julie

As tu commencé à introduire un peu de travail de fractionné à allure modérée du style 80-85%FCM ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:est ce une allure trop élevée (karnoven)

Posted il y a 14 ans 3 mois #39980
oui bien sûr, j'ai fait le plan "pour finir le 10km" mais les accélérations se font su des périodes encore assez courtes
je suis juste trop impatiente je pense

en ce moment d'ailleurs j ai une douleur à la cheville, j ai voulu trop en faire.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes