S'équiper pour la course à pied

Aucun repère sur mes capacités.

Réponse de Balacenia sur le sujet Aucun repère sur mes capacités.

Posted il y a 2 ans 5 mois #518661
Bonjour à tous. Je me tourne de nouveau vers vous pour des conseils.

Dans quelques jours ça fera deux mois que je cours. Je me suis limité à 3 séances par semaines. Même si je meurs d'envie de faire plus je préfère rester raisonnable. Comme conseillé je cours en aisance respiratoire.
Hier je suis allé courir accompagné de ma fille en trottinette, et équipé d'une montre cardio (avec ceinture thorax) qu'on m'a prêté. J'ai parcouru 8,3 km en 55 minutes. totale aisance respiratoire, aucune pause, en discutant avec ma fille tout le long et aucun inconfort musculaire une paire d'heure plus tard
Quand j'ai regardé les données cardio, ça tournait dans les 145 bpm. Si j'en crois les calcul, je devrais tourner autour de 130.

Question bête: je continue à courir en aisance respiratoire, en me fiant aux sensations ressenties ou je me cale sur le rythme cardiaque?
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Aucun repère sur mes capacités.

Posted il y a 2 ans 5 mois #518663
Tu dis "si j'en crois les calculs"
De quel calcul tu parles ?
Pour prendre en compte la FC il faut que tu connaisse ta FCM
Si tu ne la connais pas continue à la sensation
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Aucun repère sur mes capacités.

Posted il y a 2 ans 5 mois #518668
Je suis allé ici www.courseapied.net/course/formule.htm et ai utilisé le 220-age pour avoir une idée générale. ce qui ferait un 180 FCM pour un 125,999... en EF.
Je comptais bien continuer à la sensation puisque la montre m'a été prêté que pour le WE, j'ai pas l'intention d'en acquérir une prochainement.
C'est juste qu'en me renseignant je suis demandé si plus tard il faudra que je continue l'EF en laissant mon corps me donner ses limites ou s'il faut vraiment respecter les 75% de la FCM.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Aucun repère sur mes capacités.

Posted il y a 2 ans 5 mois #518672
La formule 220-âge sous-estime la FCMax, en réalité la tienne est donc plus importante.
Ta FCMax est plus proche des 190-200bpm je pense ;)
Donc si tu es en aisance respiratoire, c'est que tu te trouves dans la bonne fourchette ;)
Et avec 145bpm en aisance respiratoire, ça te donne une FCMax à 193-194bpm, ce qui me parait plus cohérent ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Aucun repère sur mes capacités.

Posted il y a 2 ans 5 mois #518695
Ok merci beaucoup. J'y vois plus clair.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes