S'équiper pour la course à pied

Reprise après 2 ans de pause

Reprise après 2 ans de pause a été créé par greggoals

Posted il y a 2 ans 8 mois #518007
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis concernant la meilleure manière de reprendre la course à pied afin d'éviter les blessures tout en retrouvant un niveau correct.

Ma dernière course, il y a 2 ans, fût un marathon que j'ai bouclé en 2h50. Je m'entraîner alors 5x par semaine (course) + 1séance PPG/semaine.

Cela faisait 5 ans que je courrais "sérieusement".

Je courrais à l'époque en EF à 4mn15-4mn20 au km, aujourd'hui je suis plus proche des 6mn30-6mn45.

J'ai en tête 2 approches :

Les 2 approches commenceraient de toute manière par 8 semaines en EF à 3 sorties par semaine (dont 1 sortie vélo les 3-4 premières semaines)

1ère approche :

Partir ensuite sur un plan à 3 sorties par semaine avec seuil et VMA, puis passer à 4 sorties puis 5 sorties lorsque je me sentirai prêt.

2ème approche :

Augmenter le volume de mes sorties en EF en passant à 4 sorties puis 5 sorties (uniquement de l'EF). Puis intégrer petit à petit du seuil ainsi que de la VMA.


La 1ère approche est celle que j'ai suivi lors de mes débuts en CAP. L'idée ici est de retrouver mon niveau d'avant dans les 2 ans si possible (ce qui m'avait pris 5 ans auparavant).

Pensez-vous que l'une des approches est meilleure que l'autre?
par greggoals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise après 2 ans de pause

Posted il y a 2 ans 8 mois #518027
Hello et bon retour ici ! :)

Si au bout des 8 semaines de reprise tu te sens bien, je dirais que tu peux reprendre la première approche ;)
Si tu penses que c'est limite, intègre uniquement du seuil dans un premier temps ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes