S'équiper pour la course à pied

EF et Fractionné

Réponse de smilk sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512719
Concernant ta question, t'entraîner tout le temps en EF entre 77 et 82% de FCM amènera sûrement beaucoup de fatigue. J'ai aussi fait un test VO2max récemment et comme toi, le médecin m'a déterminé des zones assez élevées pour l'EF, jusqu'à 82% FCM. Si j'applique ça à la lettre, je sais que je tiendrai pas 6 mois, et j'aurai pas forcément la progression attendue. Par contre, courir des fractions dans ces intervalles, les incorporer notamment dans la SL, me paraît intéressant.

Sinon, j'avoue que je suis assez décontenancé par les données que tu nous donnes. Gagner autant en si peu de temps, c'est tout simplement impossible. Je pense que tu avais un niveau de départ plus élevé que tu ne pensais ;)
En tout cas, faire 41'20 sur 10km sur piste (j'imagine seul et hors cadre compétitif), avec 16.5 de VMA, je te tire mon chapeau, tu as du bien te dépouiller.
Nul doute que tu pourras bientôt passer sous les 40', et à mon avis beaucoup moins dans le futur.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vinstaco sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512722
Pour l'EF il est vrai que c'est plus fatiguant de courrir à 77-82% FCm, je vais rester sur le 70-75% FCm
Ensuite il est possible que mon niveau de départ soit sous-estimé, car j'ai une allure en EF plutôt faible par rapport à ma VMA, dernière séance EF 70-75% FCM à 7min22/km sur 45min avec FC moyen =142
J'ai courru avec un amis sur les 10km, il était 1m devant moi jusqu'au 8km ou je l'ai distancé, peut être que son aspiration m'a aidé
J'ai une course Oydéssea Toulouse de 10km le 26 avril je serai super content si j'arrive à faire sub 40min
par Vinstaco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512727
Bizarre en effet. Tu es sûr de ta mesure de FC ? elle est prise au poignet ?

Si on se base sur ton 10km, tes allures EF devraient être plus rapides que 6'/km.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vinstaco sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512729
Je pense que la mesure est fiable
Prise au poignet avec l’Applewatch serie 4
D’ailleur le cardiologue m’a indiquer une EF entre 150 et 160, avec selon lui une allure de 10 a 11km/h

Ce soir j’ai fais du fractionné
Les 2km de debut en EF j’etait a peut pret a 6min30/km avec 148bpm avant de commencer le 30/30
Mais quand je fais que de l’EF, ma vitesse diminue au fil de la seance sinon mon cardio monte au dessus de la zone EF
Last Edit:il y a 4 ans 2 mois par Vinstaco
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Vinstaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Corentin_C sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512740
Combien as-tu payé pour ton test VMA chez un cardiologue ? Je vais probablement en faire un en revenant en France également.

J'essaie de courir majoritairement en EF aussi depuis octobre mais je dois rester à 8-7:30mn/km pour rester en dessous 150bpm et j'ai l'impression de régresser sur ce point.
En plus depuis un mois j'ai des douleurs aux genoux, probablement syndrome de l'essui glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vinstaco sur le sujet EF et Fractionné

Posted il y a 4 ans 2 mois #512803
Salut,
Le test à l'effort est remboursé, mais pour une mesure de la VO2max, j'ai du payer 50€

Je suis pas loin de ton niveau en EF, la dernière sortie EF que j'ai fais, 7min30/km sur 45min avec FC moy= 142bpm , je pars à 6min/km par la, mais je suis obliger de ralentir au fil de la seance pour pas que ma FC monte au final je termine vers les 8min20/km ...
Je pense qu'il faut être patient, et surtout faire d'autre sortie comme du fractionné, ou à d'autre allure plus élevé comme le seuil, pour ne pas se lacer de l'EF, et je pense que le fractionné et son intensité aider à progresser en EF
www.strava.com/activities/3108242131
par Vinstaco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes