S'équiper pour la course à pied

Préparation 3 000 m école gendarmerie

Réponse de adrien35700 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506616
Je rentre en GA si tout se passe bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506617
J'étais parti du principe que tu faisais l'école de sous officier mais on m'a subtilement glissé à l'oreille qu'il n'y avait pas de places PSIG en sortie d'école sous off...

Bref, du coup le timing n'est plus tout à fait le même, c'est seulement 3 mois d'école et non 9 mois... Les conseils que je t'ai donné me semblent toujours applicables sauf que tu auras moins de temps entre la fin de ton cycle de VMA que tu pourrais commencer rapidement et la suite.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adrien35700 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506618
Ah oui non c’est vrai que j’ai pas précisé ! Et puis au delà du temps d’ecole les Incorporation en école une fois admis en gav sont plus rapide que sous officier :/
Du coup je rentre tout juste de mon entraînement j’ai pu faire mon test vma sur piste ce qui m’a donné 13,5 ce qui me semble pas très glorieux y a plus qu’à améliorer ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506620
Ya pas vraiment de "pas très glorieux". Le test VMA du demi-cooper a (bien souvent) tendance à sous-estimer un peu la VMA réelle car c'est un effort relativement compliqué.

Le principal c'est d'avoir une valeur réaliste pour pouvoir commencer ton plan. En tout cas il est clair qu'avec une VMA de 13,5km/h, atteindre les 12 min au 3kil ça va demander un peu d'entrainement, mais rien d'impossible vu ton âge !

Tu verras rapidement avec les première séances de VMA si la base de 13.5km/h est réaliste ou non. Par exemple sur une séance de 30/30 si tu n'arrives pas à tenir l'allure c'est que ta VMA est surestimée, si c'est "trop" facile c'est qu'elle est sous estimée. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à ajuster la VMA pour recalculer les allures au plus proche de la vérité pour progresser au mieux.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adrien35700 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506621
Sur du 30/30 il s’agit donc de courir à 100% de sa vma ? Ou alors un peu + ? Je vous avoue que j’ai toujours fais du 30/30 un peu à l´arrache sans réelle idée de l’allure à la quelle je courais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Préparation 3 000 m école gendarmerie

Posted il y a 5 ans 1 mois #506622
Quand tu regardes les plans du site (exemple : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-10-semaines.html )

Tu as toutes les informations et si jamais tu crées un plan perso dans ton carnet tu auras aussi (après personnalisation de tes infos comme la VMA) des tableaux comprenant la liste des allures / distances pour les différents type de séances.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes