S'équiper pour la course à pied

débutant blessures récurrentes

  • Azghar
  • Portrait de Azghar Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

débutant blessures récurrentes a été créé par Azghar

Posted il y a 6 ans 17 heures #498565
bonjour et merci de m'avoir accepté parmi vous :).
J'ai commencé la cap il y a deux semaines. Pour le moment je fais une séance par semaine mais apparemment c'est deja trop pour moi car je me blesse svt. La première semaine j'avais mal aux mollets toute la semaine (je me cherche encore niveau foulée) et la deuxième semaine je crois que je me suis foulé la cheville (pas très mal sur le coup mais douleur vive la nuit). La ça se calme doucement mais je pense pas pouvoir courir sans gêne. Du coup j'attend et je suis très frustré... ça m'avait fait pareil l'an dernier du coup j'avais arrêté au bout de 1mois (javais une genre de périostite je crois).
Du coup je suis un peu frustré... Pensez vous que courir 40 min par semaine c'est trop pour un débutant ? Je précise que j'ai des bonnes chaussures, Puma speed ignite 500.
Quand puis-je reprendre la course d'après vous ?
par Azghar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet débutant blessures récurrentes

Posted il y a 6 ans 17 heures #498567

Azghar écrit: Pensez vous que courir 40 min par semaine c'est trop pour un débutant ?


Bonjour,

Manifestement, oui. Mais il n'y a pas de normes. Ca dépent quand même de beaucoup de facteurs. Une solution peut être de racourcir les séances, d'en mettre 2 par semaine 2 fois plus courtes, et tu cours sur un stade de foot pour commencer par exemple, pour réduire la violence de choc. Si tu cherches ta foulée, et vue que les beaux jours sont de retour, tu peux même alterner ces 2 séances sur un stade, une avec tes chaussures, l'autre pieds-nus. Avoir les pieds-nus oblige à trouver sa foulée naturelle. Mais faut faire des séances moins longues encore et que la pelouse soit de bonne qualité.

C'est une solution parmi d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azghar
  • Portrait de Azghar Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azghar sur le sujet débutant blessures récurrentes

Posted il y a 6 ans 17 heures #498568
ok je vais essayer ça ! j'ai tendance à courir un peu trop sur la pointe des pieds je crois, je vais essayer de régler ce problème. merci pour ton aide.
On peut courir combien de jours après une entorse bénigne au pied ?
par Azghar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet débutant blessures récurrentes

Posted il y a 6 ans 16 heures #498570
Ca, je ne sais pas car j'ai tandance à recourir dés que je n'ai plus mal et à lever le pied le cas échéant.

Il doit y avoir d'autres personnes, ici, qui doivent avoir la réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azghar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet débutant blessures récurrentes

Posted il y a 6 ans 3 heures #498577
Hello,
Il est probable que 40min se soit un peu beaucoup effectivement pour commencer surtout si tu as tendance à aller trop vite. C'est d'autant plus vrai si en plus tu ne fais qu'une séance par semaine. Il vaut mieux courir plus souvent et beaucoup plus court et moins rapidement pour commencer.

Sinon tu peux aussi commencer par faire des séances en alternant marche et course. çà marche - sans mauvais jeu de mot - très bien aussi. Tu diminues petit à petit la dose de marche par rapport à la dose de course.

Regarde les plans débutants sur le site. J'ai fait commencé mon épouse comme cela avec 1 séance par semaine et maintenant, elle arrive à courir environ 1h.
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...t-course-a-pied.html

www.conseils-courseapied.com/component/c...ns&cat_plan_type=DEB

Apprendre à courir 30 minutes cela peut paraître peu mais le faire sans trop de pépin et sans mettre fin à l'activité au bout d'un mois c'est autre chose.

Pour le moment je ne me soucierai pas trop de la foulée, elle va s'adapter petit à petit avec ta progression et on a un peu chacun notre manière de courir en fonction de plein de facture mécanico-physiologique.

Bonne continuation dans l'apprentissage.
++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet débutant blessures récurrentes

Posted il y a 6 ans 3 heures #498578
Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord bravo pour t'être mis à la course à pied.
Mais ce qui me gène, c'est que tu parles de douleurs aux mollets et de problème à la cheville.

Attention, il faut démarrer tranquillement. Les conseils de Sabrina peuvent te guider, mais tu as aussi un article intéressant sur le site, avec un plan débutant : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...t-course-a-pied.html

Sinon, comment as tu choisi tes chaussures ? Je viens de regarder une fiche explicative, et ce type de running, est plus orienté vitesse. Histoire de faire un peu de VMA :P Mais là il est trop tôt pour toi.
www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme...uma_fiche_52109.html


Je t'invite à t'orienter vers un modèle plus confort, ayant une bonne stabilité. ;)

Et il faut savoir à quel rythme tu cours ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azghar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes