S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Concilier voyages et CAP

Posted il y a 5 ans 9 mois #500970
Je sais que certains choisissent de débuter la cap pour perdre du poids. Ce n’est pas mon objectif principal mais je pense qu’il est intéressant de partager mon expérience sur cet aspect.
En ce qui concerne mon poids, rien n’a bougé depuis 3 mois. Il est resté stable à alimentation équivalente. Mais ce qui a changé de façon spectaculaire, c’est ma composition corporelle. En 3 mois, j’ai perdu 3 kg de masse grasse et gagné 2kg de masse musculaire, 0,2 kg de masse osseuse et 1,5kg d’eau.
La masse osseuse, je pensais que ça ne bougeait pas mais en fait avec l’age on a tendance à en perdre, surtout les femmes, et cela peut poser de graves problèmes à terme. Alors le fait que j’en gagne, c’est super bon signe!
L’eau, ça ne m’étonne pas vraiment, car depuis que j’ai commencé, je fais vraiment attention à rester bien hydratée. Je sais que les courbatures et les douleurs musculaires peuvent être exacerbées par le manque d’hydratation, donc j’anticipe. Je bois régulièrement toute la journée, surtout maintenant qu’il fait chaud.
Je suppose qu’avec l’augmentation de ma masse musculaire, à terme mon métabolisme va s’améliorer aussi et le poids total devrait aussi s’infléchir. Je n’ai pas l’intention de faire de régime: je mange déjà très sainement.
Je referai un point dans un mois pour vous dire si tout continue à évoluer dans ce sens.
Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: CAP Japon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501026
Départ demain pour un nouveau grand voyage.
Et qui coïncide juste avec la fin d’une grosse première étape de mon entraînement: hier j’ai couru pendant 35 minutes à allure régulière, sans interruption, avec une petite accélération les 5 dernières minutes.
J’ai donc enfin pu dépasser les 30 minutes.
À partir de demain, j’essaie de me lancer sur la prochaine étape qui sera de pouvoir faire 60 minutes à l’aise d’ici fin août. Et l’idée c’est de faire un premier 10K fin septembre.
Tout ça tout en gérant ce voyage en Juillet.
Demain, comme mon avion est à 13h30, j’aurais le temps d’une sortie au petit matin. J’ai prévu 25 minutes avec un peu de fractionné. Et ça anticipera les 12h d’avion pour Tokyo. Mardi, ce sera repos et mercredi je démarrerai ma nouvelle série.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: CAP Japon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501120
TOKYO

Semaine de boulot intense à Tokyo mais j’ai pu faire mon programme prévu incluant 33 minutes lundi matin (15 EF/3 fast/15 EF) avant l’avion, et 40 minutes mercredi ( 20EF/3 marche/20EF).
Il faisait très chaud et humide dès 6h du matin quand je suis sortie. Du coup c’était assez dur, mais je suis allée au bout. Un peu de petite rue calme et une partie dans Shiba Park, entre Tokyo Tower et Zojo-ji Temple.
La 3ème sortie de la semaine est prévue pour demain matin, à Hakodate au sud de l’île Hokkaido. Il fait beaucoup moins chaud et en plus, maintenant je suis en vacances!

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: CAP Japon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501134
HAKODATE

Début officiel des vacances aujourd’hui. Hier, après un dernier meeting, nous avons pris le Shinkansen Hokkaido et 4h de voyage vers le nord. Une bonne heure de plus pour récupérer la voiture de location et un court trajet pour se familiariser à la conduite à droite.
Ce matin, après ce qui m’a presque semblé une grasse matinée sortie un peu avant 7h pour 20EF/3 marche/20EF. Moins dur qu’à Tokyo car il fait un peu moins chaud mais je peine encore pour les 5 à 10 derrières minutes. Enfin je suis quand même allée au bout avec une petite pointe plus rapide pour les derniers 100m.
Bref, au bout de presque une semaine au Japon le programme prévu est suivi.
Demain, journée off. Faudrait pas se blesser.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Globe-runner: CAP Japon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501138
Bonnes vacances et bons runs au Japon ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Globe-runner: CAP Japon

Posted il y a 5 ans 9 mois #501139
Par contre, ya un règlement intérieur très stricte sur ce forum, que tous les membres appliquent à la lettre d'ailleurs et qui date de... là, ya quelques minutes, et qui oblige à poster des photos quand on court dans des endroits sympas et/ou exotiques. Surtout au Japon. Sinon, plus le droit de poster ! :p
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes