S'équiper pour la course à pied

Débutante ++++

Réponse de Magalie4315 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481602
Bonjour,
Sortie d hier 5km 35 en 52'57 soit 9'53 du km. Fréquence moyenne 155 soit 82%
J'était au dessus de ma FE. Il y avait bcp de monde sur mon parcours Et j ai tendance à aller plus vite tellement je suis gênée de mon allure ....:(
Prochaine sortie demain, je vais essayer d'y aller tôt le matin car le soir, il fait chaud et je n'apprécie pas trop, et je vais réduire la vitesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481605
Une bonne solution pour ne pas accelerer suivant les autres c'est de ce dire qui tu ne sais pas ou ils en sont de leur sortie
En clair celui qui vient de te doubler fait peut être un bloc en AS 10 l autre en AS21 le suivant en échauffement et toi tu t entraîne pour le 100k de millau donc l allure du moment x est très relatif
Pour ceux qui sont assis,vélo, marcheur c'est encore plus facile ça se trouve ils ne feraient meme pas 500 mètres avec toi
Mais bon ne d inquiete pas on est tous passait par la et quand tu seras faire abstraction de ça tu seras une vrai capistes :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481608
Bonne explication du père Jeanmarc. De temps en temps il est sérieux :P (mais pas longtemps)

N'essaye pas de te comparer aux autres, le seul adversaire que tu as, c'est toi.

Puis je ne sais pas ce qu'est la FE, mais pour la FC ne t'inquiète pas trop pour l'instant.
Pour être plus à l'aise, prépare ton parcours dans ta tête. Surtout si tu veux courir le matin au réveil.
Essaye de faire un peu de visualisation mentale : imagine ton parcours, et comment tu passerais. ça aide pas mal pour être prêt. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481619

Cousto91 écrit: Bonne explication du père Jeanmarc. De temps en temps il est sérieux :P (mais pas longtemps)

N'essaye pas de te comparer aux autres, le seul adversaire que tu as, c'est toi.

Puis je ne sais pas ce qu'est la FE, mais pour la FC ne t'inquiète pas trop pour l'instant.
Pour être plus à l'aise, prépare ton parcours dans ta tête. Surtout si tu veux courir le matin au réveil.
Essaye de faire un peu de visualisation mentale : imagine ton parcours, et comment tu passerais. ça aide pas mal pour être prêt. ;)

FE c'est du verlant :P

Donc EF probablement ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Magalie4315 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481623
[/quote]
FE c'est du verlant :P

Donc EF probablement ;)[/quote]
En effet je ne devais pas être bien réveiller ce matin :whistle:
Tous ces termes que vous utilisez sont encore un peu compliqué pour moi , je m'y emmêle un peu les pinceaux :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #481652
Jolie sortie Magalie :)

J'ai connu (et connais encore trop souvent à mon goût) ce genre de frustration avec les gens qui marchent et que l'on dépasse lentement ou les autres coureurs qui nous déposent sur place... mais Jean-Marc à raison, maintenant je me dis que je fais une sortie en EF, donc pour qu'elle soit réussie il faut que je reste en EF, peu importe la vitesse des autres qui font peut-être une sortie à des allures visées élevées, ou de la VMA, oui qui font n'importe quoi et que tu croises en train de marcher un peu plus loin...
C'est sûr que c'est plus agréable quand il n'y a pas trop de monde mais je rejoins les copains, concentre toi sur toi uniquement ;)
Pour la FC, essaie de rester dans les clous mais ne te prends pas trop la tête sur ça pour autant. Il y a énormément de facteurs (notamment la chaleur, le relief, la fatigue etc...) qui influencent le cardio donc ça peut arriver qu'il soit plus haut, même à allure égale. Tu verras qu'avec une température plus clémente et moins de monde te donnant envie de courir plus vite, tu resteras en EF sans soucis.

Bonne continuation :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes