S'équiper pour la course à pied

Débutante ++++

Débutante ++++ a été créé par Magalie4315

Posted il y a 6 ans 7 mois #480772
Bonjour, moi c'est Magalie 37 ans, 4 enfants.

Je n'ai pour ainsi dire jamais fait de sport hormis au collège et lycée où j'avais selon mes profs de grosses capacités...(ca ne m étonne pas quand je vois comme mes enfants sont mega sportif... ils ont reçus mes gènes )....j'ai arrêter de fumer il y a 5 ans, ce qui à favoriser l installation de quelques kilos superflus. J ai donc décidé l année dernière de me reprendre en main et de faire du fitness 1 fois par semaine mais j avais beaucoup de mal à tenir la cadence. Plus récemment j ai essayer de me mettre à la course à pieds.... comme ça , sans règle en y allant quand j avais envie, en allant plus ou moins vite, les débuts ont été très compliqué, mais j ai réussis par finir à augmenter jusqu'à tenir 20 min. À force de perceverance j ai même augmenter jusqu'à 30 min. L idée m'est venu de chercher à me renseigner sur le net et la je suis tomber sur votre forum... j ai compris que je courrais beaucoup trop vite et que j étais très très loin de courir en EF .. j ai donc ralenti ralenti ralenti.(et pourtant j'étais déjà pas très rapide )... mais mon temps à considérablement augmenté puisque mon record en temps est de 1h20.. ma vitesse est très lente puisque lors de cette sortie je n'ai fait que 8 km mais pour moi c'est une méga victoire. Je me suis commandée un cardio que je dois recevoir en fin de semaine pour bien vérifier que je suis en EF. Car pour l instant j'essai de rester en aisance respiratoire. 

J'essaie de faire 3 sorties par semaine. ... en parallèle je fais un reequilagre alimentaire, (débuté depuis 10j) histoire d éliminer ces 5 ou 6 kg pris suite à l arrêt du tabac... ma dernière sortie était hier soir j ai eut beaucoup de mal , sans doute la chaleur 4,96 km en 54 min, vitesse 10,54 min/km (j'ai honte)

J'espère trouver ici de bons conseils (j'en suis sûre ) mais surtout trouver la motivation pour continuer...  

merci d'avoir pris le temps de me lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #480774
Bonjour Magalie et bienvenue,

tu as bien raison de venir ici, tu auras toujours de bons conseils. L'idée de perdre du poids en parallèle ne pourra que t'être bénéfique ;)

bon run à toi.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #480781
Bienvenue parmis les fous :)
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #480785
Bienvenue à toi, futur grande championne ! B)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #480795
Bienvenue ;)

Tu as tout compris car la perte de poids ne peux pas passer que par le sport mais obligatoirement par un rééquilibrage alimentaire

Déjà une chose importante sur le fofo personne n'a honte de son temps car l'important n'est pas la

Je te donne ma phrase favorite de la définition de la CAP que Will ( Maclad ) nous avez rappeler

Courir avec les autres contre soi même
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Débutante ++++

Posted il y a 6 ans 7 mois #480812
Bienvenue à toi!

Tu as apparemment de bons gênes et tu as déjà la bonne méthode en privilégiant les sorties en EF (ne t'inquiète pas pour ton allure, l'essentiel c'est de persévérer et tu verras qu'elle augmentera rapidement si tu continues à être sérieuse!) donc c'est parfait.

Et puis, je pense que tu trouveras ici tous les conseils et la motivation dont tu auras besoin ;)

N'hésite pas à venir poster régulièrement pour nous tenir au courant de tes sorties et de ta progression :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes