S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

hihi en tout cas tu as la patate çà te fais du bien, ce repos, çà c'est sûr ! :silly:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152
Ouiiii je me sens en pleine forme!!

Plus de petites douleurs j'ai refais le stock de manque de sommeil et la tête est en manque de sport!! Donc quoi demander de plus!!

Ps caraco: j'ai pas arrêté de penser à toi ce soir.. on baladait à seville et dans les bar à tapas j'ai à plusieurs reprises vu le dessin d'un escargot avec caracoles écrit dessus... ;-) !!

Bon we à très vite!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rhâââ, Séville ! Rhâââââ Grenade ! Les nuits de Grenade, 20 ans plus tard, je ne m'en remettrai jamais ! :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mais il est fou :P bonnes vacances.
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

67st26 écrit: Mais il est fou :P bonnes vacances.


Hehe c'est steph ca^^

Bon ca y est me voici enfin de retour aux affaires..
une semaine de reprise boulot treeees chargée et un we dans les Alpes ont eu raison de mon temps libre.. voici un condensé (qui va être long comme d'habitude!) de ma reprise..!!

Lundi dernier, retour au boulot.. dur dur et surtout pas le temps de souffler.. je reprends sur un rythme qui ne me permet pas de souffler un instant.. c'est pas dur j'ai rarement eu autant de patients en une journée.. *sic*
Le soir arrive coup de barre à 19h je suis ko complet.. la reprise m'a tuee.. ca va donner le tri le lendemain!

Car oui mardi 12, je participe à un tri S organisé dans mon village.. malgré mon mois d'arrêt et ma journée de boulot, je n'ai pas pu résister.. me voici à 13h en train de retirer mon dossard et de préparer mes affaires!!

Je suis hyper detendue, sans aucune pression vu que je suis la sur mes acquis.. je papote avec une copine qui fait son premier tri (disons que je n'y suis pas pour rien LOL!) et nous voilà sur le sable face à la mer..

Le briefing nous annonce 2 boucles de nat de 375m à faire 2 fois, avec donc une sortie à l'australienne où il faudra courir sur le sable entre 2 épis... alors deja courir dans le sable bof bof.. ensuite la distance est mesurée d'epi à epi, mais on nage (court) des le bord de l'eau (je veux pas chipoter mais on part pour plus la!!) et en plus, tel que la boucle est faite, on se tape le courant de face.. c'est un combo de mini difficultés supplémentaires mais ça pimente le truc et j'adore! (Maso moi?? *rougit*)
Le depart est donne et je me jette dans la bagarre.. quand je pense qu'à mon premier tri j'avais eu peur de cette sensation de bagarre au début.. la je suis comme un poisson dans l'eau qui donne autant de coups que ce que j'en reçois! Mais ça se calme assez vite, (sauf au passage des bouées) et j'essaye de poser ma nage.. sauf que deja faut sortir de l'eau pour la 2ème boucle.. dur dur de courir dans l'eau, puis sur le sable, puis dans l'eau.. je suis heureuse de me retrouver à nager à nouveau.. le 2ème tour passe super vite, et je sors dans les dernières (faut vraiment que je prenne des cours de natation.. :( ) direction le parc à velo en trottinant.. 21'.. c'est lent mais plutôt contente au vu de la situation!

T1: ras je commence à etre rodée.. 2'30 copie souffler et me changer.. seul truc j'avais plus de bras pour enlever ma combi.. un peu ballot mais c'est passe^^

Velo: 7 boucles de 2,7 kms à faire.. parfaitement plat, route fermée, dragthing autorisé, c'est décidé je donne tout.. je prends rapidement mon rythme et vois mon compteur qui s'affole.. 32/34/36/38/40/41kms/h... jamais je roule aussi vite sans vent! Et j'arrive meme pas à prendre d'aspi donc les jambes répondent vraiment bien! Je prends un plaisir fou à relancer, je regrette vraiment de pas avoir de prolongateurs la, je commence à les regarder et ça risque d'être un achat futur.. ;-) ! J'essaye de toujours garder une cadence correcte, je bois, et ca passe super vite.. deja le dernier tour.. mon rythme ne faiblit pas je finis le velo super fraîche.. sauf que je redoute la course à pied.. je me dis que je vais forcément le payer tout ça! Passage sur la ligne je saute du velo, bilan 36'30 juste enorme pour moi!

T2: ras je pose le velo, mets mes baskets, prends le temps de mouiller ma casquette et je marche tranquille en m'hydratant jusqu'au ravito qui est à la sortie de la transition.. la vraie course commence... bilan 2'

Cap: allez c'est parti pour 5'4kms de cap.. 2 boucles autour de l'étang sans un brin d'ombre ni un pet d'air.. il est 16h, il doit faire 35°.. mon seul objectif est de finir sans marcher.. et ça part plutôt bien.. contre toutes attentes les jambes répondent pas mal.. je me cale autour de 6'30 et je commence mon bout de chemin.. le premier tour passe vite, et je me motive en me disant que le second sera que du bonus étant le dernier..
Je bois beaucoup, il fait vraiment chaud, mais tout va bien.. je suis fatiguée mais rien d'insurmontable.. je finis la 1ère boucle et prends quelques secondes pour me tremper au ravitaillement.. c'est parti pour le dernier tour..!
Comme je n'ai pas marche jusque là, c'est décidé je ne marcherais pas avant la ligne.. le tour me paraît plus long et plus monotone, mon allure chute un peu, je continue de boire mais me fait violence en me disant que tout va bien.. c'est juste de la fatigue que je ressens.. plus qu'un demi tour.. petit à petit l'arrivée se rapproche, j'eddaye d'accélérer pour accrocher les 1h35.. mais finalement je passe la ligne en 1h36'08.... *trop happy* !!!
Finalement je suis super heureuse de ce tri! Pour voir que je n'avais rien fait depuis 1 mois, que j'avais bossé le matin, et que les conditions étaient bien chaudes quand même, je suis super heureuse.. ma nat est égale à moi meme, mon velo est juste d'enfer pour mon niveau, et ma cap je suis enfin fière d'avoir reussi à la faire entièrement.. sans compter que le cumul des 3 me permet de mettre 8' à mon chrono du S de l'année dernière.. trop cool!!

Et cerise sur le gâteau.. meme pas de courbatures les jours suivants.. donc y'a moyen de gagner encore un bon peu!! ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Posted il y a 6 ans 9 mois #477941
Bon voilà le récit du tri est fait.. desolee j'ai encore pas pu m'empêcher de faire un pavé LOL!

Donc suite au tri, mercredi et jeudi repos, le soir hop en we direction la joue du loup dans le devoluy pour passer le we chez des amis.. c'est une bande de coureurs, plutôt traileurs, je prends donc mes baskets avec moi.. :P !!

D'emblée vendredi matin on part pour une petite boucle sans gros dénivelé (pour eux!) je préviens et répète à tue tête que le dénivelé et moi on est fâché.. que meme 40m dans mes vignes en phase de reprise j'ai du mal.. mais l'ambiance est bonne le paysage sublime et les kilomètres passent.. sans marcher.. à l'arrivée les cuisses et les mollets piquent un peu mais je suis contente d'avoir tenu!
S'en suit un we ou l'on va alterner marches et apéros, pour finir hier par un petit Trail de 12kms.. ou je me suis sentie nettement mieux..!

Finalement j'ai pris plaisir à courir comme cela.. à papoter, varier les allures, profiter du paysage.. peut être un jour, quand j'aurais fais le tour du bitume.... ;-) !!

Au final ça donne un we assez sportif si l'on cumule la course et la marche, avec un bilan de 40kms pour 7h15 en 3 jours.. *happy*
C'est une reprise parfaite!!

Maintenant on attaque un autre programme.. grosse diète avec pour objectif de perdre enfin les poteaux qui me servent de cuisses.. comme je n'ai plus d'objectif vraiment sérieux (juste le triathlon M du levezou fin août) je vais mettre cette période à profit pour fondre et m'affuter..

Je t'attaque donc un plan que j'ai déjà fais 2 fois mais qui m'a énormément apporté à chaque fois.. c'est un plan foncier sur 8semaines, que je vais faire en 12 pour le coup car je vais le compléter par 2 séances de nat et 1 de velo, ainsi que du renforcement musculaire a raison de 2 fois par semaine.. je devrais donc avoir un volume suffisamment conséquent pour me donner les moyens de mes ambitions.. adieu ma graisse!!

Donc J1: 75kgs.
Tour de cuisse: 66cms
Tour de hanches: 110cms.
Tour de taille: 75cms..
y'a du boulot mais je suis motivée!!

Bonne semaine les loulous à très vite!!

(Et encore desolee pour le pavé!!)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Addy
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes