S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443585
C'est koiça les "cales auto en vélo" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443587

StéphaneT écrit: C'est koiça les "cales auto en vélo" ?


c'est les chaussure qui s'accroche sur les pédales comme les pro du tour de france.... c'est un peu stressant dans un premier temps mais ensuite c'est un plus car tu peux développer plus de puissance disons tu roules plus vite en te fatiguant moins....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443589
Au début c'est compliqué, je me suis gamellée avec mais maintenant je peux plus m'en passer.
C'est quand même bien mieux sur le vélo, surtout pour emmener du braquet ou faire de l'hypervélocité (ben chaque fois que ya des difficultés quoi).

C'est bien d'avoir des axes de progression, c'est motivant :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443591
Superbes photos.
Merci de nous partager ces instants. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443607

Cousto91 écrit: Superbes photos.
Merci de nous partager ces instants. ;)


Avec plaisir, j'avoue qu'à travers le forum j'ai un peu trouve le club que je cherchais.. Alors Ben on partage et on échange c'est le meilleur^^

@luby: arrêtes avec tes chutes tu vas me faire peur!!!!!

@stef: voila c'est Ca des cales avec ces les chaussures auto.. comme dit plus haut, vu que t'es attaché à la pédalé tu forces moins et tu vas plus vite.. Le pied quoi!!! :p
www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2011/...mavic-ez-ride-04.jpg

Bon par contre après réflexion, je me suis décidée a aller faire un test à l'effort...
Car depuis que j'ai ma montre(1 grosse année) , a 4 reprises (3x en course et 1x à l'entraînement un jour où je me suis pris la tête avec un couillon de mec en voiture..) j'ai le Cardio qui a fait des bonds jusqu'à 218.... :blink:

La dernière fois étant samedi, avec 215 au Cardio lors de la dernière montée à 100m de l'arrivée..

Au niveau des sensations, je ne pense pas me mettre dans le rouge cramoisi à ce point.. Oui je vais au bout de moi, je donne tout, mais je ne m'effondre pas une fois la ligne passée, ni vomit mes tripes tellement j'ai poussé l'effort..

Mais bon ma fcmax théorique est à 196.. En en général quand je fais une sortie de VMA bien intense ou sur quelques courses je tourne toujours à Ca (192-195-196-198..)
Du coup j'aimerais bien savoir si c'est normal (auquel cas je vais gagner bcp de puls en recalculant mes plages de travail..) ou alors si c'est anormal (auquel cas je crains la mauvaise nouvelle...)

Voila je vous tiendrai au courant je vais essayer de prendre un rdv rapidement (tant que je suis motivée pour savoir...)

Bonne journée tout le monde!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443609
C'est pas grave Addy de se gameler, ça fait partie du rite d'initiation :laugh:
Le truc c'est de pas se faire mal. Si tu anticipes bien ton décrochage de pied à chaque passage piéton, chaque feu, chaque arrêt, ça va aller.
Bien souvent, lorsqu'on tombe, c'est à l'arrêt en plus. ça fait moins mal. C'est le métier qui rentre mais ne t'inquiète pas :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes