S'équiper pour la course à pied

Témoignage: perte de poids en parallèle de la course à pied

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Témoignage: perte de poids en parallèle de la course à pied

Posted il y a 8 ans 9 mois #374383

Actorios écrit:
Merci. Je prépare le marathon de Lausanne pour fin octobre.


Bonne préparation, ce n'est pas un marathon "facile" (à cause des nombreuses côtes ^^) :P
Mais apparemment c'est assez jolie. Perso je ne ferais que le semi.

Sinon chapeau pour la motivation et les bonnes habitudes ! :woohoo:
Après concernant le fromage, je ne pense pas que cela soit le facteur principal d'une prise de poids. C'est avant tout une question de quantité. La valeur énergétique des fromages varie selon le procédé de fabrication et la teneur en eau.
Par exemple, 20g de fromage à pâte molle (camember) 1x jour, ça tape dans les 30à50kCal selon le fromage.... lorsqu'on sait que "mâcher" (un chewing gum par exemple) pendant 10min consomme 10kCal :P

C'est un ensemble, et le fait d'avoir changer/modifier/optimiser l'ensemble de ton régime alimentaire + activités physiques, c'est là le point essentiel de la perte de "poids" ;). Après il ne faut pas se focaliser sur "le chiffre". Tu n'es plus en surpoids, ce qui compte c'est la masse graisseuse.

En tout cas je fais comme toi, je me sers de la CAP pour me stabiliser (ayant un métabolisme prenant très facilement du poids).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Re: Témoignage: perte de poids en parallèle de la course à pied

Posted il y a 8 ans 9 mois #374758
Je fais 1m75, pour 82 kilos, la cap m'a permis de perdre un peu de poids, mais c'est l'alimentation qui a fait le gros du travail.
Mais comme je mange comme un buffle, maintenant je ne maigri plus malgré que je tourne autour de 5/10 de sport par semaine en ce moment.
Mais le sport ça affine, tu va gagner des muscles à la place de la graisse.;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jacobbe32A sur le sujet Témoignage: perte de poids en parallèle de la course à pied

Posted il y a 1 an 4 mois #521285
Merci de nous avoir fait part de votre expérience de perte de poids et des changements que vous avez apportés à vos habitudes. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez réussi à contrôler la taille de vos portions, à augmenter votre consommation de fruits et de légumes et à réduire votre consommation de produits laitiers et d'alcool. Ce sont toutes des habitudes saines qui peuvent contribuer à la perte de poids et à l'amélioration de la santé globale.

Il est également important de noter le rôle qu'une activité physique régulière, comme la course à pied, a joué dans le maintien de votre perte de poids. L'exercice peut contribuer à stimuler le métabolisme, à brûler des calories et à améliorer l'état de santé général. C'est formidable que vous ayez trouvé une activité physique que vous aimez et que vous pouvez intégrer à votre routine.

Il est également important de maintenir un équilibre sain dans votre alimentation et votre mode de vie, comme vous l'avez mentionné. Il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps, mais il est important de revenir à des habitudes saines et de les intégrer à votre routine pour maintenir votre perte de poids et votre santé globale. De plus, la Figur gélule peut aider à la perte de poids instantanée.

Dans l'ensemble, c'est formidable que vous ayez apporté des changements positifs à vos habitudes et que vous ayez réussi à perdre du poids. Continuez à faire du bon travail !
Last Edit:il y a 1 an 4 mois par jacobbe32A
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par jacobbe32A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes