S'équiper pour la course à pied

caro : qui va piano va sano

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de caro reprise dure dure !!

Posted il y a 4 ans 11 mois #507997
C'est bien de rajouter une séance par semaine (ou de temps à autre, suivant ton envie, tes possibilités) où tu varies un peu les allures sans te mettre dans le rouge ... Ca permet de garder la motivation oui :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet suivi de caro reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #508015
Journée de repos aujourd'hui donc je décide d en profiter pour faire ma SL sur le sentier douanier de la plage des Rosaires à la pointe du Roselier, j adore cette portion du GR34, c est tellement beau... mais ça grimpe et ça descend dur dur
Je décide de faire toutes les côtes en marchant dans les montées et trottinant dans les descentes, excellente sortie pour varier un peu et renouer avec les joies des sentiers escarpés mais le cardio a décidé rapidement de s envoler

sortie de 1h11' pour 7.06km avec beaucoup de D+
FCmoy 151 (82%)
FCmax 170 (92%)
allure moy 10'04/km
allure max 5'31/km
Je suis ravie de renouer avec les joies de la course à pied... je ne pensais pas que le plaisir revienne aussi vite
J espère que les progrès suivront assez rapidement aussi

Pour le moment je compte rester sur 3 sorties hebdo, j en rajouterai peut être une 4e à l occasion mais pas de façon trop récurrente... je ne veux pas trop forcer non plus pour le moment même si ma tentation est forte de multiplier les sorties

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de caro reprise dure dure !!

Posted il y a 4 ans 11 mois #508048
Avec de telles sorties, la motivation ne peut être que décuplée !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet suivi de caro reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #508068
Oui mais ce genre de sortie met bien le doigt là où ça coince, il y a du boulot pour progresser et bien profiter de ce type de sortie finalement car le cardio et les jambes ont un peu morflé

J ai voulu refaire ma séance 3×6' 80-85% mercredi et malheureusement j ai bien ressenti le contre coup de la sortie de lundi

Il faut dire que j avais passé une très mauvaise nuit mais d habitude je suis habituee au manque de sommeil et je n en ressens pas trop les effets

Là tout était dur... le souffle, les jambes... mais bon j ai fait le job et moins mal que la fois précédente pour le respect du cardio mais en allure escargot emphysemateux c était pas forcément très glorieux... mais j ai au moins la satisfaction d avoir fait la séance jusqu au bout

Ce WE je ferai un petite sortie en EF et je reessaierai de passer ma sortie 3x6' 80-85% correctement la semaine prochaine

Finalement je me dis qu' il est peut être un peu tôt pour me lancer dans un plan 10km donc je vais le suivre mais je referai les séances difficiles à passer plusieurs semaines de suite, tant que j aurai du mal à les réaliser à l aise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet suivi de caro reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #508090
sortie EF ce matin, retour des bonnes sensations, me voici rassurée vu la sortie de mercredi
57'14 pour 6.2km
FCmoy 75%
allure moy 9'18

bref pas grand chose à dire si ce n est que le plaisir est toujours là malgré la lenteur et que les effets bénéfiques de la CAP se ressentent nettement dans mon quotidien et ça ce n est pas négligeable et c est très agréable

Bizarrement j ai remarqué que j avais récupéré en force physique au niveau des bras et épaules c est flagrant et plutôt inattendu et c est tant mieux car ça rend service au quotidien et au boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi de caro reprise

Posted il y a 4 ans 11 mois #508100
Si les effets sont positifs un peu partout en dehors de la cap, ce n'est que du bonus !! :cheer:
Des séances où tu te sentiras moins bien, il y en auras encore, il ne faut pas se leurrer, c'est le lot de tout le monde, mais il ne faut pas s'arrêter à ça ;)
Après, si tu enchaines 3-4 séances où tu te sens pas bien, fatiguée, ... c'est peut-être que le corps te réclame un peu de repos, donc dans ce cas, une petite coupure est souvent salvatrice afin que tout rentre dans l'ordre ;)
Le tout est de bien rester à son écoute et de faire ses séances en fonction ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes