S'équiper pour la course à pied

reprendre un plan après un lumbago

reprendre un plan après un lumbago a été créé par safesurfus

Posted il y a 14 ans 5 mois #35500
Bonjour,
Débutant depuis avril, je m'étais enfin mis au plan finir le 10km en 2 séances sur 8 semaines.
J'ai fait les 4 premières semaines en respectant les temps et un peu moins les fréquences (je suis toujours trop haut car j'arrive pas trop à baisser, même si j'y suis arrivé à peu près sur les dernières séances).

Je suis en semaine 5 mais n'ai pas pu courrir à cause d'un lumbago et je ne pense pas être prêt à reprendre pendant la semaine 6 (je suis en plus en déplacement à l'étranger et il fait trop chaud)

La question : est-ce que je peux reprendre en fin de semaine prochaine (soit 6 jours après fin de lumbago) ?
est-ce que je reprends à 0 le plan ? est-ce que je dois d'abord faire une semaine cool ?

La question subsidiaire : je croyais que le footing musclait un peu les abdos et allait m'éviter ça ... Je n'ai que 30 ans et c'est la 2è fois que ça m'arrive (la première fois, je n'avais pas encore commencé le sport) sur un geste insignifiant (rammasser qq chose de pas lourd par terre). Savez-vous quel genre de muscu faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:reprendre un plan après un lumbago

Posted il y a 14 ans 5 mois #35519
Bonjour Safesurfus,
désolé pour ton lumbago :( Pour répondre à tes questions : Es-tu sûr que ton lumbago est du à une insuffisance de ta ceinture abdominale? Un faux mouvement, un geste brusque à froid peuvent suffire à te bloquer le dos pendant quelques temps.
Si tu penses en revanche que tes problèmes de dos viennent d'une musculature insuffisante de tes abdos, je te conseillerais d'aller voir un kiné (je pense que c'est plus prudent, surtout si tu as des problèmes de dos récurrents) et lui demander le type d'exercice de renforcement musculaire à effectuer (c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai commencé la CAP il y a de nombreuses années. j'ai eu mal au dos, un kiné m'a dit comment faire mes abdos et depuis j'en fait tous les jours et je ne sens plus mon dos... enfin si je me le suis abimé à plusieurs reprises mais là c'est le surf qui est en cause et pas la CAP :P ).
En ce qui me concerne, pour travailler les abdos, je m'allonge sur le dos (sur une serviette, c'est plus confortable, on est pas à l'armée tout de même) et je fais des battements de jambes soit droits soit croisés selon que l'on veut faire bosser les grands droits ou les obliques. L'important c'est d'avoir le dos plaqué au sol et de veiller à ce qu'il le reste (surtout ne pas creuser au niveau des lombaires...). Pour moi, cette méthode a formidablement bien marché (mais il existe une foultitude de méthodes pour bosser les abdos sans se détruire le dos...).
Pour ton plan d'entraînement, je ne saurais pas trop te conseiller, vu que je ne pratique pas ce genre de chose... faudra que d'autres coureurs te répondent B)
En te souhaitant un bon et prompt rétablissement :)
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes