S'équiper pour la course à pied

Débutant Fumeur et Fumeur

Débutant Fumeur et Fumeur a été créé par jahjah73

Posted il y a 14 ans 5 mois #34151
Bonjour,

J'ai 26 ans ça fait bien 6 ans que j'ai plus fait de sport et encore le max que j'ai couru c'était 40min au cross du lycée...!
Je suis fumeur.
On est Jeudi, j'ai commencé à courir lundi voici mon planning:

lundi : meme pas 15min j'étais mort, une vrai baleine, mais j'ai perdu mon voile de fumeur inscruté à la gorge depuis lgtps.
mardi : 6 fois 5min avec une minute de pause entre chaque
mercredi : 30min non stop (avec à la fin un presque début de poing de côté, mais fini trankil sinon, enfin pas 10min + quoi)
jeudi (aujourd'hui) : 40min (et j'aurai peut être pu continuer 5min) -> mais jdois mal courir parceque petite douleur à la cheville gauche.

Voilà j'y connais rien du tout, jme suis inscrit là pour avoir un peu d'aide...
Je cours en jogging et veste... Tous les matins un peu avant midi sans avoir manger avant.
Je fais 1m70 67 kilo un peu grassouillet !

J'ai envie d'avancer vite ! Jveux me faire un 5 ou 10km le plus tot possible !
(jsuis issu d'un milieu "bob marley", jconnaissai pas ces sensations !

Voilà, vous pouvez me conseiller ? Faut faire quoi ?
Merci d'avance !
par jahjah73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutant Fumeur et Fumeur

Posted il y a 14 ans 5 mois #34154
salut,
je suis un peu comme toi, je me suis mis à la CAP pour arrêter de fumer. Je pense que le sport reste le meilleur remède quand on décide d'arrêter. D'abord parce qu'on a pas envie de refumer directement après avoir fait du sport et qu'ensuite, quand on se prend au jeu et q'on recherche à améliorer ses performances, on a très très mauvaise conscience dès qu'on en grille une (ca m'arrive encore en soirée avec les amis mais ma conscience me rattrape très vite, à croire qu'elle court plus vite que moi :laugh:
Quelques conseils:
_ si tu n'as pas fait de sport depuis très longtemps et que tu fumais beaucoup, une visite chez le médecin avant de reprendre une activité physique régulière peut être utile (mais bon tu es jeune donc a priori moins de risques... mais mieux vaut être prudent
_ je comprends bien qu'aux vues des progrès que tu réalises, tu ais envie de courir tous les jours mais... prudence, ton corps n'est pas encore habitué à très sollicité. donc va plutôt courir tous les deux ou trois jours au début (pas besoin d'aller courir tous les jours comme un forcené pour gagner en endurance!!!).Laisse le temps à ton corps de récupérer (ca t'éviteras les blessures et tes chronos n'en seront que meilleurs). Et surtout si tu sens encore ta cheville au repos, ne retourne pas courir dessus, c'est le meilleur moyen pour te mettre hors course pendant longtemps, ce qui est le contraire de ton objectif. Au début, le risque majeur, c'est de trop en faire!!!
_ et enfin, le sport c'est bien, mais l'hygiène de vie compte pour beaucoup (notamment l'alimentation). Si tu n'as pas arrêté de fumer, jamais de cigarette avant d'aller courir ou tout de suite après (l'effet nocif est démultiplié). Si tu ne faisais pas beaucoup de sport avant, tu n'as peut être pas l'habitude de boire beaucoup, donc hydrate toi correctement (ca évite les crampes, les tendinites. Perso, ma bouteille d'eau ne me quitte pas de la journée).
Pour le reste, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir au sujet de la CAP sur ce merveilleux site B)
Bonne course!!!!
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jahjah73 sur le sujet Re:Débutant Fumeur et Fumeur

Posted il y a 14 ans 5 mois #34156
Merci, ca fait plaisir ta réponse...
Par contre pour ce qui est d'arreter de fumer tout de suite, il me faut un peu de temps histoire de me rendre vraiment compte du resultat negatif...
par jahjah73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutant Fumeur et Fumeur

Posted il y a 14 ans 5 mois #34157
ouais moi aussi j'avais pas arrêté tout de suite qd je me suis mis à courir... mais... si tu te laisses gagner par le virus de la CAP, ca viendra vite ;)
j'y pense, t'as quoi comme chaussures de running? (ca pourrait expliquer ton problème de cheville...)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jahjah73 sur le sujet Re:Débutant Fumeur et Fumeur

Posted il y a 14 ans 5 mois #34158
Ah la question qui tue ! J'ai quitté mes van's pour mettre une pair de tennis
Marque Tex (carrefour) SportConcept taille 43, à ce qui parait c'est les meilleures sur le marché ;-)...
Pourquoi tu penses que c'est un gros probleme ?
par jahjah73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Débutant Fumeur et Fumeur

Posted il y a 14 ans 5 mois #34159
eu, pour être honnête... oui :( Enfin, vu que tu t'es remis à courir depuis très peu de temps, j'imagine qu'avoir des mauvaises chaussures n'a pas pu être trop préjudiciable à ton petit corps :) mais si tu veux continuer à courir et que tu tiens à tes articulations, tendons etc, il va vite falloir investir dans une paire de running qui tient la route!!! (remarque, à l'armée, pour l'entraînement, ils filent des chaussures de course toutes pourries pour s'entraîner à la "dur" mais je suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle et puis, avec ton côté rasta, tu vas quand même pas commencer à imiter les militaires hein? :laugh:
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes