S'équiper pour la course à pied

Travail sans cardio frequenecemetre

Travail sans cardio frequenecemetre a été créé par aubrey16

Posted il y a 14 ans 5 mois #34085
Bonsoir, je vous écris pour savoir comment s'entrainer lorsque l'on a pas de cardio fréquence mètre alors que dans les séances on parle de %de la FC.
Merci de me repondre
par aubrey16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Travail sans cardio frequenecemetre

Posted il y a 14 ans 5 mois #34183
Pour te répondre au plus juste, peux tu nous en dire un peu plus sur ton niveau de pratique actuel
Car pour un coureur expérimenté, le cardiofrequencemetre n'est pas un outil indispensable
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aubrey16 sur le sujet Re:Travail sans cardio frequenecemetre

Posted il y a 14 ans 5 mois #34271
:) Je fais de la course à pied depuis 2007. J'ai fais quelques courses et des trails sans vraiment m'entrainer car jusqu'à présent j'étais prof de fitness, mais étant bientôt sans emploi je me suis dit que c'était le moment ou jamais de m'y mettre sérieusement.
Pour commencer, j'ai pris le plan d'entrainement de repris et en suis à la fin de la 2ème semaine et 4 entrainement par semaine me convient.
Voilà ce que je peux dire en sachantqu'à mon dernier 10km j'ai fait 55min et trail : 1h20
par aubrey16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Travail sans cardio frequenecemetre

Posted il y a 14 ans 5 mois #34296
Pour tout le travail en endurance fondamentale, un seul repere: être en totale aisance respiratoire.
Pour le travail à 80-85%, footing plus rapide, mais toujours aisance dans la respiration (environ allure marathon)
Pour le travail à 85-90%, le souffle s'entend mais tu dois te sentir encore à l'aise au niveau de l'allure. A aucun moment tu dois te sentir en difficulté (allure proche du semi)

Pour tout le travail à allure spécifique, il faut te baser sur la vitesse en balisant des parcours et en utilisant ton chrono ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes