S'équiper pour la course à pied

Cardio

  • fred72
  • Portrait de fred72 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Cardio a été créé par fred72

Posted il y a 14 ans 5 mois #33690
Salut,

Je viens d'acquérir un cardio, le POLAR 300RS.
Je ne connais pas exactement ma FCM mais elle doit tourner autour de 200 (j'ai 22 ans)
Au réveil je suis a 44 pulsations.

Bref :)

Je vais commence ma prepa cross court pour les régionaux et inter la semaine prochaine et donc j'aimerai utilisé au mieux mon cardio.
Hier soir lors d'une séance de 12x200m (100m de Recup en footing), j'ai utilisé mon cardio pour voir jusqu'à combien mon cœur pouvait monter et connaitre un peu plus ma FCM, mais le souci est que je n'ai pas dépassé les 178.

Est ce que les 200 ne sont pas assez éprouvant et je devrais refaire un test lors d'une compet par exemple, ou mon cardio à un souci ? ou mon cœur peut etre lol

Pour être plus précis j'ai une VMA de quasi 20, je faisais mes 200 en 32Sec-33Sec et le dernier en 28.

Voila :)

a+
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par fred72
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Cardio

Posted il y a 14 ans 5 mois #33729

Est ce que les 200 ne sont pas assez éprouvant et je devrais refaire un test lors d'une compet par exemple, ou mon cardio à un souci ? ou mon cœur peut etre lol

Un fait sur de la VMA courte il est impossible d'atteindre sa FCM et très difficile de s'en approcher . Les récupération sont trop importante par rapport au temps d'effort.
Seule possibilité d'éviter que la FCM ne descende de trop lors des récupérations: augmenter légèrement l'allure du footing situé entre chaque effort
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes