S'équiper pour la course à pied

vertiges

  • nono08
  • Portrait de nono08 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

vertiges a été créé par nono08

Posted il y a 14 ans 5 mois #33433
bonjour
j'ai démarré le programme de reprise de cap il y a maintenant 3 mois.
je suis à la semaine 8 (je ne suis pas en avance mais je fais à mon rythme)
j'ai fait la semaine dernière 12'-10'-8' sans difficulté (pas de douleur et presque aisance respiratoire)
j'ai voulu refaire le même entrainement samedi dernier et à la fin des 12'-10' j'ai eu un vertige (vision légèrement troublée)
j'ai marché un peu plus que 2' pour récupérer mais impossible de reprendre la cap j'ai fini difficilement en marchant avec une grande fatigue
avez-vous déjà connu ce problème et comment l'éviter ??
sportivement
par nono08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:vertiges

Posted il y a 14 ans 5 mois #33443
Bonjour,
Je n'ai jamais suivi de plan d'entraînement de manière très suivie (enfait j'ai un peu de mal avec la discipline militaire;-))) mais cela m'est déjà arrivé d'avoir la vision qui se trouble à l'effort. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ton petit problème lors de ta dernière séance : avais-tu assez et correctement mangé avant ta séance? suffisamment bu? étais -tu fatigué ou pas assez de sommeil? Pour ma part, ce genre de désagrément est disparu aussi vite qu'il est arrivé...
Je pense que les entraînements sous forme de plans sont très bénéfiques (je devrais d'ailleurs m'y essayer avec un peu plus de rigueur pour progresser davantage...) mais il faut aussi et avant tout rester à l'écoute de son corps... Par ex, si l'on se sent pas très bien ou très fatigué, ce n'est pas forcément raisonnable de s'infliger des séances de fractionné très éprouvantes...
Voili, voilo...
En espérant que ton petit souci n'était que passager...
Bonne course!!
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de omaley sur le sujet Re:vertiges

Posted il y a 14 ans 5 mois #33451
Cela ressemble beaucoup à une crise d'hypoglycémie . :unsure:
par omaley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:vertiges

Posted il y a 14 ans 5 mois #33468
Ca y ressemble bien effectivement. C'est exactement ce que je ressentai lorsque je courai à jeun. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nono08
  • Portrait de nono08 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nono08 sur le sujet Re:vertiges

Posted il y a 14 ans 5 mois #33551
merci pour vos réponses
je n'étais pas à jeun (petit dèj habituel) et non plus déshydraté.
par contre certainement fatigué à cause de 2 nuits perturbées par une toux récalcitrante.
je refais un test ce week-end
concernant le plan d'entrainement "militaire" je trouve le programme débutant tres progressif et j'ai besoin de cela pour me motiver et surtout ne pas me dégouter car je n'ai pas encore attraper le virus...
je ne prendrais pas le pretexte de la mauvaise saison pour arreter, j'ai investi dans une tenue hiver
j'aurais certainement des questions plus tard sur la motivation quand la durée de la course augmentera...
par nono08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes