S'équiper pour la course à pied

Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Juste avant la course, comment bien s'échauffer? a été créé par sebastienmartin

Posted il y a 14 ans 7 mois #29308
Bonjour tout le monde,

Novice sur ce site, je pratique la course à pied à raison de 2 séances par semaine, depuis 2 ans maintenant.

Devant participer à une course sur 10 km ce dimanche, je voulais vous demander quelques conseils, afin de réaliser un bon échauffement, et éviter les pièges du débutant :P

Merci à vous

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Posted il y a 14 ans 7 mois #29311
Hello Sebastien,

je dirai 15/20min de footing + quelques étirements, tout cela environs 20/30 min avant la course en gros.

Et n'hésite pas à boire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Posted il y a 14 ans 7 mois #29320
Bonjour

Entre 15 et 20 minutes , footing cool , quelques accélérations sur la fin . Pour l hydratation , évite de ne pas surcharger l estomac avec trop d eau , sachant que si tu as soif tu dois avoir un ravito au 5km

Ne pars pas trop vite . Tu dois connaitre ton AS10 donc fais attention à l euphorie du départ et place toi en fonction de ton objectif

Exemple : Si tu veux faire 40-45 c est pas la peine de te mettre tout devant car tu vas bouchonner et te faire bousculer

Allez bonne course ;)

Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Posted il y a 14 ans 7 mois #29344
te mets pas devant au départ, sinon, ça va être la cata !!!! tu vas te faire avaler...entrainer...par l'allure des premiers et tu vas couler.......j'ai connu ça :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Posted il y a 14 ans 7 mois #29366
Oui, ca m'était arrivé y'a deux ans lors de ma toute première course. Au coup de feu...les fauves étaient lâchés et je me sentais un peu "chassé" :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sebastienmartin sur le sujet Re: Juste avant la course, comment bien s'échauffer?

Posted il y a 14 ans 7 mois #29367
Merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes