S'équiper pour la course à pied

problème de réglage FC pour60-65%

problème de réglage FC pour60-65% a été créé par petitfinois

Posted il y a 14 ans 8 mois #28514
Bonjour,

Voilà, comme indiqué dans mon post de présentation, je me suis remis à courir pour dans un premier temps perdre du poids et ensuite faire des courses. Je m'y suis remis la semaine dernière, j'ai fait 6 sorties de 45-60 minutes.

Je me suis renseigné sur la FC "idéale" pour consommer des graisses et il s'avère que c'est de l'odre du 60-65%.

Ma FC au repos sur une chaise est de 60 et ma FCM théorique est de 190. Bref selon la formule A très simple et rapide (220-30 ans= 190; 190*0.65= 123) ou selon la formule B de Kervonen (190-60)*0.65+60=144.5. Donc si je veux brûler mes graisse je devrais courir entre 120 et 144. Dites moi si je me trompe.

1er problème: selon mon cardio, à allure très modéré, je n'arrive pas à descendre sous 150. Que faire?

2ème problème, je cours avec ma femme qui a à peut près le même âge que moi mais je ne connais pas sa FC et qui veut elle aussi courir pour perdre son petit ventre. Comment avec un cardio et deux personnes, être dans la bonne fréquence pour respecter les 65% afin de perdre cela?

3ème problème, je me lasse de courir si calmement mais j'envisgae de tenir comme ça trois semaines un mois et ensuite développer ma capacité. J'ai lu avec attention sur votre très bon site que l'idéal serait de passer un test VO2 pour connaître son aptitude. Où se rensigner et qui pratique ces tests sérieux?

Je rajoute en petit commentaire, que nous sommes suivis par une nutritionniste et que nous essayons de faire attention à notre hygiène.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:problème de réglage FC pour60-65%

Posted il y a 14 ans 8 mois #28521
A partir du moment où tu es capable de tenir une discussion normale tout au long de ton footing, tu es en endurance fondamentale.

Tu peux laisser de coté ton cardio
.

ma FCM théorique est de 190

Comme tu l'as souligné, ça reste théorique. Ta FCM est peut être plus élevée

Je me suis renseigné sur la FC "idéale" pour consommer des graisses et il s'avère que c'est de l'odre du 60-65%.

Oui. Mais pas trés grave si tu es à 70-75%FCM
Tu auras aussi des graisses de "bruler" ;)
C'est plus la durée de l'effort qui compte.
En deçà de 30', pas la peine d'attendre des effets
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de petitfinois sur le sujet Re:problème de réglage FC pour60-65%

Posted il y a 14 ans 7 mois #28909
Merci Gilles pour tes précisions. D'habitude, j'attaque mon tour par une bonne côte pour rejoindre la coulée verte et hier, avec ma femme, nous sommes partis dans une autre direction afin de commencer plus cool. Et là, j'ai pu tenir 50 minutes à une fréquence cardiaque de 65%..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes