S'équiper pour la course à pied

Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Progresser en courant une seule fois par semaine ? a été créé par safesurfus

Posted il y a 14 ans 8 mois #28301
Bonjour,
Je suis débutant en cap depuis le mois d'avril. J'ai commencé par une fois par semaine et étendu à 2 fois par semaine avec l'été. J'arrive à courir lentement pendant plus d'une heure sans trop de souci. J'ai 30 ans et ne suis pas sportif du tout à la base je pense, je voudrai savoir si c'est possible que j'arrive à courir 10km en moins d'une heure, et si c'est possible avec un seul entrainement par semaine ? (j'ai l'impression qu'il faut que j'arrive à accélérer pour passer à des longues distances ...)
En effet, tous les magazines et les sites parlent toujours de 3 (et parfois 2) sorties minimum par semaine. Le problème c'est que j'ai pas forcément le temps, et surtout cet hiver ça va être très dur (je travaille bcp, du genre 9h/21H). ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28322
safesurfus écrit:

Bonjour,
je voudrai savoir si c'est possible que j'arrive à courir 10km en moins d'une heure, et si c'est possible avec un seul entrainement par semaine ? ...

hello :)
j'aimerai bien te dire "OUI" .....ms même si techniquement , je suis nulle....je peux te dire que "NON" :( ....ne me dis pas que tu bosses 7j/7...c'est pas légal :unsure: ....c'est qui ce patron :angry: ....pas toi quand même ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28354
Je rejoins les propos de Christine.
Si tu veux vraiment progresser , 2 séances par semaines sont un minimum
Un footing cool de 45' dans la semaine (ça ne prend pas trop de temps)
Une séance un peu plus longue le w-e , en y introduisant de temps en temps du travail de fractionné à allure modérée (entre 80 et 90%FCM)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de safesurfus sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28425
Merci, la réponse est claire :-(
En fait le problème pour moi va certainement être de gérer une forme d'irrégularité.
Par exemple je pense que cette semaine je pourrai essayer de caser 3 séances, mais il est assez probable que je ne puisse en faire qu'une (le we) la semaine prochaine en fonction des pics d'activités professionnels.

Du coup, si par exemple je cours mardi, jeudi, dimanche cette semaine et rien de dimanche au dimanche d'après, faut-il reprendre le dimanche d'après avec une sortie longue ou au contraire essayer d'accélérer, c'est toujours un peu le dilemne pour moi, je ne sais pas quand je dois essayer pousser un peu mes limites pour progresser sans faire des efforts inutiles voire contre productifs ?


PS : pour répondre à Christine57, j'ai en effet eu la folie de m'associer à des collègues pour créer une société il y a 3 ans. Mais dans les petites boites comme la mienne, c'est plutôt les patrons qui bossent le plus et gagnent bien moins que les salariés ... Bref, ça fait que j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28439
Actuellement combien de temps es tu capable de courir en toute aisance respiratoire?
45', 1h, + d'une heure ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de safesurfus sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28453
Aujourd'hui j'arrive à courir plus d'une heure (j'ai fait 1h20 la semaine dernière pour une dizaine de km) en me sentant cool mais je dirai pas non plus que je pouvais déclamer un monologue en toute aisance tout le long.
Ce que je veux surtout pour le moment c'est pas perdre le travail fait depuis le mois d'avril de reprise du sport depuis le Lycée où j'arrivais pas à courir un quart d'heure. Je compte ensuite me lancer dans un plan 10km au prochain printemps et me donne plein de temps (genre 2 ans) pour passer ensuite à des plus grandes distances, je suis pas pressé, j'ai déjà perdu 4 kg (74 kg pour 1m83 avec 0 muscles cependant)

J'avais acheté le cardio pour m'y mettre (un pas cher décath pour débuter) qui m'a dit que j'avais fait environ 160 de moyenne (j'ai constaté que ça augmentait pendant la séance alors que j'accélérais pas et n'étais pas plus essoufflé ou ressentait de fatigue, au début j'étais un peu en dessous de 150 ).

PS : Bravo pour ce forum, je trouve ça génial de pouvoir échanger comme ça, je sais pas comment faire un petit geste pour aider (je clic sur les liens sponso de temps en temps pour l'affi mais j'ai pas gd chose à acheter pour le moment !)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par safesurfus
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par safesurfus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes