S'équiper pour la course à pied

Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Progresser en courant une seule fois par semaine ? a été créé par safesurfus

Posted il y a 14 ans 8 mois #28301
Bonjour,
Je suis débutant en cap depuis le mois d'avril. J'ai commencé par une fois par semaine et étendu à 2 fois par semaine avec l'été. J'arrive à courir lentement pendant plus d'une heure sans trop de souci. J'ai 30 ans et ne suis pas sportif du tout à la base je pense, je voudrai savoir si c'est possible que j'arrive à courir 10km en moins d'une heure, et si c'est possible avec un seul entrainement par semaine ? (j'ai l'impression qu'il faut que j'arrive à accélérer pour passer à des longues distances ...)
En effet, tous les magazines et les sites parlent toujours de 3 (et parfois 2) sorties minimum par semaine. Le problème c'est que j'ai pas forcément le temps, et surtout cet hiver ça va être très dur (je travaille bcp, du genre 9h/21H). ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28322
safesurfus écrit:

Bonjour,
je voudrai savoir si c'est possible que j'arrive à courir 10km en moins d'une heure, et si c'est possible avec un seul entrainement par semaine ? ...

hello :)
j'aimerai bien te dire "OUI" .....ms même si techniquement , je suis nulle....je peux te dire que "NON" :( ....ne me dis pas que tu bosses 7j/7...c'est pas légal :unsure: ....c'est qui ce patron :angry: ....pas toi quand même ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Progresser en courant une seule fois par semaine ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #28354
Je rejoins les propos de Christine.
Si tu veux vraiment progresser , 2 séances par semaines sont un minimum
Un footing cool de 45' dans la semaine (ça ne prend pas trop de temps)