S'équiper pour la course à pied

Débutante cherche conseils.

  • celee
  • Portrait de celee Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Débutante cherche conseils. a été créé par celee

Posted il y a 14 ans 8 mois #28057
Bonjour,
J'ai lu plusieurs message sur ce forum, je pratique la course à pied depuis un plus d'un mois. Après deux grossesses, j'avais laissé tomber le sport (natation)... La course à pied est venue comme une évidence. J'ai d'abord fait 10', puis 15' et aujourd'hui j'en suis à 45'. Je voudrais savoir tout d'abord c'est quoi une course fractionnée ? il faut savoir que je n'arrive pas à m'arrêter pour marcher 5' et repartir en course... mon corps n'est pas prêt à faire cela... Je fais ma course et je m'arrête. Est ce que un rythme de 2 fois par semaines c'est bon, en sachant que c'est un soir après le travail et une fois le dimanche matin au levé... Pas trop le choix avec les enfants..... Lorsque je lis tous les messages je dois dire que je suis un peu paumée par les explications et les termes que vous utilisez mais je suis en attente de conseils !... Merci
par celee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Débutante cherche conseils.

Posted il y a 14 ans 8 mois #28058
Bonjour celee

aujourd'hui j'en suis à 45'.

Quand tu fais tes 45', comment finis tu? Te sens tu éprouvée ou fais tu ces 45' en totale aisance respiratoire ?

Je voudrais savoir tout d'abord c'est quoi une course fractionnée

Le travail dit de " fractioné" est tout simplement une alternance d'allures différentes lors de tes séances d'entrainement.
Tu alternes des périodes de footing lent avec des périodes de courses où l'allure demandée doit respecter les consignes indiquées dans les plans