S'équiper pour la course à pied

Double entorse

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Double entorse

Posted il y a 14 ans 8 mois #28029
Bonjour
Tout ce qui t'a été dit est tout à fait juste.
En tant qu' ex kiné et ayant eu moi-même une entorse grave, il FAUT ABSOLUMENT prendre le temps nécessaire à la guérison avant de te relancer.
Ceci dit, il est fonction de la gravité de ton entorse,si ça a saigné (hématome), c'est minimum 45 j. avant reprise possible avec accord du kiné et de préférence avec de l'élastoplast au début sur parcours stable.
Mets de la glace très souvent même si tu n'as plus mal, de la pommade anti inflammatoire souvent.
Bois beaucoup (d'eau ;) ) Evites les aliments trop acides et supprime charcuterie et consort.
Etires toi en infra douloureux.
Surtout fais de la kiné et beaucoup de proprioception.
C'est la sensation qui te conduira lors de la reprise.
Bon courage, profites en pour faire du gainage, abdo, étirements etc...

A fort run +
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeff sur le sujet Re:Double entorse

Posted il y a 14 ans 8 mois #28034
courage moi cet hiver j'ai fait 1 mois et demi de botte en résine pour déchirure partielle des ligaments!!! j'en est profiter pour me reposer en ce qui concerne la reprise attend d'etre sur . il faut boire bcp d'eau et reprendre a courir avec des chaussures tres amortissantes. pour moi ca fait 5 mois que j'ai repris sur sol stable (route, piste cyclable en foret, chemins dammés) sur sol mou ou caillouteux ca me tire. a+
par jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • slb
  • Portrait de slb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb sur le sujet Re:Double entorse

Posted il y a 14 ans 8 mois #28062
Merci à chacun d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais été optimiste dans ma remise en état car j'entrevoyais un mois de convalescence.
Je serai patiente et prudente car je veux pouvoir durer dans mes prochains parcours.
Et puis, je regarderai mieux où je mets les pieds !!!
Comme la kiné qui sévit ici n'a pas bonne réputation, je me mets en quête d'un bon kiné près de chez moi (44).
Encore merci et à bientôt. ;)
par slb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes