S'équiper pour la course à pied

Pour le petit

Pour le petit a été créé par Mickarun

Posted il y a 14 ans 8 mois #27318
salut,

question à tous mais à Gilles en particulier en tant que prof !
Mon beau fils à 10 ans il a fait le 2 km de Nice en m'accompagnant avant le semi (9'20) et il y a dans 6 semaine une course de village (un peu moins de 2 bornes) et le petit est motivé pour courir devant son grand père...!
Je ne veux surtout pas qu'il se blesse mais un plan à suivre pour lui et son manque de rigueur me semble bien : je comptais deux séances par semaine de 10 à 15 mn, une en footing et une avec des accélérations sur parcours ludique en nature... Qu'en penses-tu?

Merci!
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Mickarun
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Pour le petit

Posted il y a 14 ans 8 mois #27329
A son age la notion de chrono et performance ne doit pas exister.
Il faut que la course à pied reste ludique et naturelle. Dés qu'il désire marcher lors de son footing, il faut l'accepter.
S'il veut courir 2 fois par semaine, pas de souci. Mais pas plus.

Une séance de footing très cool en lui laissant la possibilité de marcher s'il en ressens le besoin. Tu peux aller progressivement jusqu'à 30' sans souci. Mais propose lui des parcours sympa sur terrain souple.

Une séance de fractionné, mais sur des intensités modérées. Or de questions de lui proposer de VMA à 100% pour le moment
Tu peux en effet lui aménager des parcours ludiques et "techniques" en lui demandant de courir en footing rapide sans se mettre dans le "rouge" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Pour le petit

Posted il y a 14 ans 8 mois #27393
Merci beaucoup pour ces infos Gilles et à bientôt!
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes