S'équiper pour la course à pied

Durée du pic de forme!

Durée du pic de forme! a été créé par totin1975

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19412
Bonjour, je suis assez novice dans la course à pied et je voudrais savoir lorsqu'on suit un programme d'entrainement dans le but de faire une course, combien de temps peut durer le pic de forme atteint à la fin du plan d'entrainement?
Et au cas ou celui-ci durerait deux ou trois semaines, que doit-on faire comme entrainement ou sorties si l'on enchaine plusieurs courses à une semaine d'intervalle.
Merci à tous d'avance!
par totin1975

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Durée du pic de forme!

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19437
Salut Totin,
Tout d'abord, fais gaffe en enchainant 2 courses en 1 semaine, ca parait dangereux ton histoire ! :ohmy:
Perso, je voulais aussi profiter de mon pic de forme apres 2 mois de preparation pour le semi de Paris, et j'en ai courru un autre 3 semaines plus tard. Entre les 2 semi, j'ai fait:
- une semaine de repos complet
- une semaine avec 2 sorties en EF et une sortie a AS21, histoire de faire un petit rappel et de faire tourner les jambes
- une semaine avec juste 2 sorties en EF, et le semi le dimanche
Au final j'ai amelioré mon temps de 4 min, mais maintenant je m'accorde 2 grosses semaines sans cap car je sens que la fatigue et les pepins physiques guettent...
Bonne chance pour tes courses :)
Xav'
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par Xav
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Durée du pic de forme!

Posted il y a 15 ans 2 semaines #19439
Mon avis tout à fait personnel :