S'équiper pour la course à pied

Reprise après cheville en vrac

  • erik17
  • Portrait de erik17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Reprise après cheville en vrac a été créé par erik17

Posted il y a 15 ans 1 mois #18067
Bonjour a tous ,
Voila j' ai repris la course a pied en janvier 2008, avec une bonne progression progressive avec pour finir 3 à 4 séances par semaine avec un sortie longue de 1h15 a 1h20 par semaine , dans le but de préparer un 10 km pour début octobre .
Mais voila fin aout la tuile , double arrachement osseux et fracture du calcanéum de la cheville droite.
Un mois d'immobilisation et une reprise difficile, et deux mois de kiné.( pas de complication c'est déjà ça )
J ai recommencé a courir début février en douceur, avec faut le dire avec une certaine souffrance.
Ça vas beaucoup mieux ,même si mon médecin me dit que j'en ai encore pour trois mois pour retrouver toutes mes sensations
Pensez vous que de courir un 10 km en juin soit raisonnable.
merci pour vos avis
Erik
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par erik17
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Reprise après cheville en vrac

Posted il y a 15 ans 1 mois #18070
Personnellement je ne m'en occuperai pas pour le moment.
J'attendrai que tout soit rentré dans l'ordre au niveau de la cheville et que les sensations soient revenues sur du travail à 80-85%FCM puis 85-90%FCM avant de me reprogrammer des courses. Retrouves tranquillement les sensations, sans griller les étapes;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise après cheville en vrac

Posted il y a 15 ans 1 mois #18075
erik17 écrit:

J ai recommencé a courir début février en douceur, avec faut le dire avec une certaine souffrance.
Ça vas beaucoup mieux ,même si mon médecin me dit que j'en ai encore pour trois mois pour retrouver toutes mes sensations

Salut Erik;)
c'est certain Eric qu'un sportif s'écoute rarement, sauf ceux qui sont intelligents:) , et comme je sais que 99% bipèdes du site le sont !!!!!!!!!!!!!!...ben , je suis le 1% :woohoo: . Alors , sauf menaces :evil:, je remballe souvent mon toubib; alors rejoinds les 99%, et prend le temps de bien guérir......3 mois, ça peut te paraitre long....ms prends ce tempspour ton "devenir sportif";)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erik17
  • Portrait de erik17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de erik17 sur le sujet Re:Reprise après cheville en vrac

Posted il y a 15 ans 1 mois #18153
Merci pour vos réponses,
En fait j'ai repris rapidement le kiné et la marche.
je ferais mon premier 10 km en septembre , je court a l'entrainement 8 km actuellement.
erik
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par erik17
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes