S'équiper pour la course à pied

Explosivité

Explosivité a été créé par MaaxPKR

Posted il y a 15 ans 1 mois #17109
Bonjour, pouvez vous me faire un entraînement qui me permettrait de m'amélioré en sprint (être plus explosif sur une dizaine de mètre ), pour le football, un programme a répété chaque semaine je vous demande ça car je n'ai aucune expérience dans le domaine voici les exercices que j'aimerais inclure ( ceux avec presque aucun matériel) :
La méthode de développement du démarrage:
Cette méthode est très adaptée au footballeur. On exige de lui qu’il explose au démarrage pour faire la différence. Le préparateur physique essaie alors de trouver des exercices spécifiques à dominante concentrique pour l’aider à développer l’explosivité :
- Sprint après un saut de haie de face, de coté, - Sprint après un saut arrière puis un saut avant par-dessus une haie, - Sprint avec départ assis sur un banc de face, - Sprint avec départ assis sur un banc de coté, - Départ assis sur un banc puis saut de haie puis sprint, - Sprint avec départ debout en appui sur une seule jambe, - Sprint avec freinage d’un partenaire qui vous tient par la taille puis qui vous lâche, -
Et bien sur rajoutez vos exos sa mes sera utile
(En tenant compte que j’ai 14 ans )
Merci beaucoup!!
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par MaaxPKR
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Explosivité

Posted il y a 15 ans 1 mois #17155
Bonjour Maax
Désolé, mais personnellement, je ne vais pouvoir répondre à ta question.
Trop vaste et trop complexe à y répondre. Tu fais intervenir des notions que je n'aborde pas sur le site, et qui relève davantage du travail de sprint court (filière anaérobie alactique)
Il faut que tu fasses confiance à ton éducateur et aux exercices qu'il vous propose ;)
Bonne continuation ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes