S'équiper pour la course à pied

Fractionné

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Fractionné a été créé par denrun

Posted il y a 15 ans 1 mois #16886
Salut,
Mon problème, je sors 3 à 4 foispar semaine avec un parcours de 7 à 8 km que je fais en 32 à 38 minutes , et je n'arrive plus à faire mieux , alors j'ai lu qu'il fallait faire du fractionné mais comment bien le faire ? ou puis je trouver une méthode qui me permette de mettre en place mon nouveau programme
En même temps comment organiseriez vous votre semaine d'entrainement est ce que vous alterneriez des seéances longues et courtes ? plus de sortie , moins de sortie ? bref aidez moi à construire un planning me permettant de progressez
je précise que je n'ai pas d'objectif de distance ou de vitesse mais juste de progressez et de me sentir encore plus à l'aise.
Merci d'avance :P
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par denrun
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fractionné

Posted il y a 15 ans 1 mois #16908
Salut Derun
Je suis un peu surpris par tes questions... :unsure:
Les plans qui sont disponibles sur le site intègrent tout cela ;)
Il suffit de déterminer la durée dont tu disposes pour ta préparation ainsi que le nombre d'entrainement par semaine et le tour est joué.
Tu n'as plus qu'à mettre en application le plan.;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re:Fractionné

Posted il y a 15 ans 1 mois #17755
Salut,
J'ai bien vu les différents outils mais ils font chacun références à une distance et un délai , hors moi ce que je cherche c'est comment inclure une séance fractionnée au cours de mes 3 ou 4 entrainements , mais je ne vise aucun temps particulier.
Mon seul objectif est de faire mieux régulièrement comme je le disais.
Et je viens encore de cherchez mais je n'ai pas vu de plan fractionnée partant d'une durée d'entrainement ? si non dit moi ds quel menu ?
et je crois avoir compris que tu as une Garmin 405 , est ce que tu l'utilises pour tes séances en le programmant à l'avance ou est ceque tu l'utilise en lecture durant l'effort ?
Merci d'avance
PS: je n'ai pas fini de te faire des surprises !! :P :P
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par denrun
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de biker45 sur le sujet Re:Fractionné

Posted il y a 15 ans 1 mois #18134
A mon avis, avoir un parcours de référence sur lequel on cherche a améliorer ces performances a chaque fois est voué à l'échec.
La meilleur solution pour s'améliorer reste la diversité. Tu peut garder ton parcours comme référence, mais essaye de varier les parcours.
Je ne cherche pas non plus a faire une distance donnée, mais par contre, je trouve qu'il est très facile de s'inspirer des plan d'entrainement disponible.
Par exemple, par manque de temps je m'entraine que 2 fois par semaine, si je prend le plan 10km (parce que je suis encore débutant ne courant que depuis le début de l'année), j'y vois une certaine phylosophie: alterner une course rythme cool mais relativement longue avec une une scéance de fractionné. Ce pendant quelque semaine puis soulagé un peu pendant 1 semaine.
Je ne pense pas suivre son plan de façon super rigoureuse à moins d'avoir un objectif clairement défini. Mais les idées sont la. Passe du temps à lire les différents programmes, tu verras que pour un nombre de scéance donnés, tu trouves a peu près toujours les même idées: varier le terrain et le rythme autant que possible. Après, tu peux incorporer du fractionné d'un plan qui te parait adapté à ton niveau dans ton entrainement, et puis tu verras ce que ça donne! c'est en faisant des erreurs et en cherchant la raison de cette erreur que l'on peut progresser.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par biker45
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fractionné

Posted il y a 15 ans 1 mois #18144
Arnaud a raison. Même si tu ne veux pas faire de compétition, la meilleure façon de progresser est de varier les allures et les parcours à l'entrainement. Pour cela il te suffit de prendre un des plans "10km" du site et de t'en inspirer à ta convenance.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
A ton niveau je partirai plus sur un des plans "finir le 10km" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de biker45 sur le sujet Re:Fractionné

Posted il y a 15 ans 1 mois #18282
En ce qui concerne le fractionné, sur les plans d'entrainement vous conseillez plutot du fractionné "long" (par exemple 3x5min à 70% de la FCM avec 2 min de repos) et j'ai vu des entraineur travail des fractionné beaucoup plus court mais aussi beaucoup plus intense.
Quel est l'intérêt de ces différents types de fractionné?
par biker45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes