S'équiper pour la course à pied

Endurance fondamentale et début d'entrainement

Endurance fondamentale et début d'entrainement a été créé par ptit_runner

Posted il y a 15 ans 2 mois #15919
Ca y est !!! J'ai envoyé ce WE mon inscription au semi d'Albi (ma première inscription). J'ai révisé mes prétentions et je suis parti sur l'objectif de finir et cela en 2H15.
Je m'entraîne donc dans cet objectif.
Je me pose deux questions :
- la première concerne ma fréquence cardiaque dans les dix premières minutes d'entraînement : elle monte à plus de 160 et reste ainsi pendant ces dix minutes avant de redescendre à des fréquences conformes, est-ce normal ?
- la seconde est que je n'arrive pas, même en piétinant à rester en dessous de 138 est ce normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Endurance fondamentale et début d'entrainement

Posted il y a 15 ans 2 mois #15937
salut, il faudrait nous en dire un peu +, depuis combien de temps tu cours, combien de fois/semaine, est-ce que tu as dejà participé à des courses, ton âge....et quel type de seances tu fais...si tu demarres direct à fond en côte, :laugh: :laugh: ,oui c'est normal.Je te charrie.. .A+;)
au fait, il est quand ton semi ?
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptit_runner sur le sujet Re:Endurance fondamentale et début d'entrainement

Posted il y a 15 ans 2 mois #15957
J'ai 43 ans, je cours trois fois(deux fois 1h et une fois 1h30) par semaine depuis 6 mois et je n'ai pas de passé sportif.
@+
Englebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Endurance fondamentale et début d'entrainement

Posted il y a 15 ans 2 mois #15978
Salut,
ça dépend de ta fréquence cardiaque maximale ,la tension sanguine elle est normale chez vous?
est ce que tu fais que des footing cool?ou tu cour vite en tous cas l'aisance respiratoire est nécessaire en footing cool entre 70% à75% de ta FCM.
138/min après une fatigue c'est normale il faut environ 6h pour que le cœur retrouve ça fréquence normale moi personnellement après une séance de footing très cool je compte la fréquence après une min de récupération je trouve entre 130 à 140 la plupart des cas;)
Un semi nécessite une préparation sérieuse de 3mois pour un débutant;) mais avant d'attaquer un programme il faut faire des séances de VMA selon ta sensation :) poser des question sur le semi
bon entrainement
Au revoir.
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Endurance fondamentale et début d'entrainement

Posted il y a 15 ans 2 mois #15989

- la première concerne ma fréquence cardiaque dans les dix premières minutes d'entraînement : elle monte à plus de 160 et reste ainsi pendant ces dix minutes avant de redescendre à des fréquences conformes, est-ce normal ?

Cela arrive souvent qiue l'on se sent vraiment mieux au bout de 15' à 20' de footing. C'est le temps nécessaire pour que ton organisme soit vraiment prêt à fonctionner efficacement sur de longues durées. il y a une adaptation au niveau de tout l'appareil carddio vasculaire . Cela peut se traduire par une FC un peu haute au début de ton footing si tu pars trop vite
Conseil: démarre plus tranquillement tes footings sans te préoccuper de ta vitesse de course mais en cherchant à ne pas dépasser les 70-75%FCM ;)

- la seconde est que je n'arrive pas, même en piétinant à rester en dessous de 138 est ce normal ?

En fin de footing long ou aprés du travail fractionné, tu peux rester à 80%FCM
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ptit_runner sur le sujet Re:Endurance fondamentale et début d'entrainement

Posted il y a 15 ans 2 mois #16066
merci pour toutes ces réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes