S'équiper pour la course à pied

bonjour a tous

  • moiju
  • Portrait de moiju Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

bonjour a tous a été créé par moiju

Posted il y a 15 ans 2 mois #14484
bjr, ouff!!
j'ai enfin reussi a activer mon compte et ça n'a pas été chose simple enfin bref.
je m'appelle julien j'ai 32ans j'ai toujours fait du sport,cap,ski,velo, mais mais aujourd'hui je souhaite réellement progresser en cap, c'est^pourquoi j'ai décidé de commencer un programme(pris sur ce site) 10km sur 8 ou 10 semaines a raison de 3 sorties hebdomadaires, mes questions sont les suivantes:
ces plans peuvent ils etre enchainés encore et encore quand les 10semaines sont terminées?
faudra t'il passer a du travail de vma a un certain moment?
pour info mon but est certe de prendre du plaisir, mais egalement de descendre sous les 50 minutes au 10km
par ailleurs je possede le polar rs 200
merci pour vos reponses a venir et meilleurs voeux a tous
par moiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:bonjour a tous

Posted il y a 15 ans 2 mois #14487
Salut,
Tout d'abord bienvenue.
je pense qu'après une course une période de récup est nécessaire tant physiquement que psychologiquement.la longueur de celle ci dépendra de ton état de fatigue et de ton moral.
La vma permet de progresser a coup sûr. et comme dit gilles pas de progression durable sans travail a différentes allures...
ces réponses n'engagent que moi, attends les avis des pros du site.
@+ et bonne cap
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:bonjour a tous

Posted il y a 15 ans 2 mois #14548
Tout à fait d'accord avec les propos de fred.
Aprés avoir suivi un plan de 10 semaines, je te conseille vivement de décompresser un peu tant au niveau physique que psychologique.
Sans ces moments de relachement pas de progrés sur du long terme.
On progresse assez vite les premiéres semaines et tout d'un coup on "plafonne" sans trop comprendre pour quelles raisons.
Essaye d'avoir toujours en tête la notion de progressivité.
Pour ce qui est de la vma il est en effet préconisé de la travailler, surtout quand on est jeune comme toi. C'est ce qui va améliorer ton potentiel de départ. Ensuite les autres types de séances vont te permettre d'exploiter au mieux ce potentiel ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes