S'équiper pour la course à pied

débutant

  • Thom
  • Portrait de Thom Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

débutant a été créé par Thom

Posted il y a 15 ans 3 mois #13645
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, 1m82 et 69 Kg, je débute la CAP.
En fait, j'ai déjà couru, il y a quelques années, mais sans aucun entraînement, quelques courses, juste pour le fun (20 km: 1h55 il y a 10 ans, sans aucun entraînement)
En fait, je suis un ancien sportif, mais pas du tout en endurance (gymnastique) avec un passé de 24 h d'entraînement par semaine.
Ensuite, boulot, 3 enfants et pas beaucoup de temps.
Actuellement, je me remets à courir (besoin de faire du sport), mais de mon passé de sportif, j'ai gardé un besoin d'objectifs et de performances. C'est bête, mais j'ai besoin d'objectifs pour me motiver !
Je ma demande quel est mon potentiel, pour de futur semi et marathon, avec 3 - 4 entraînements par semaine, dans les années à venir.
Actuellement (mais je ne cours que depuis 3 semaines), j'ai une FCM de 192 et une VMA de 15 km/h (pendant 6 minutes), mais je pense qu'elle peut vraiment progresser.
A votre avis, qu'est-ce que je peux espérer comme VMA et comme temps pour semi et marathon.
Je sais que vous allez me dire que le principal c'est de prendre du plaisir, et je suis d'accord ! et je prends du plaisir ! Mais c'est juste pour avoir une idée, si vous avez des exemples de coureurs qui s'y mettent sur le tard
Merci
Thom
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Thom
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:débutant

Posted il y a 15 ans 3 mois #13650
Thom écrit:

C'est bête, mais j'ai besoin d'objectifs pour me motiver !
si vous avez des exemples de coureurs qui s'y mettent sur le tard
Merci
Thom

Salut Thom !
Alors, ce n'est pas bête du tout d'avoir des objectifs, moi, sans objectifs, j'arrete de suite tout sport;)
Sur le tard, pas tout à fait...j'ai 52 berges, ms je t'avoue que jusqu'à ce que j'ai le 1er mome, je devais etre à pas loin de 20 h de sports entre atlé et hand, et les compét et les cours....bon, je n'ai jamais totalement stoppé, ms no soucy for you:woohoo:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par christine57
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:débutant

Posted il y a 15 ans 3 mois #13674

A votre avis, qu'est-ce que je peux espérer comme VMA et comme temps pour semi et marathon.

Très compliquer voir impossible de répondre à cette question...
En se basant sur ton demi cooper, on peut estimer que ta VMA est sans doute plus proche de 16km/h que de 15km/h
Le 1/2 cooper a toujours tendance à sous estimer légérement la VMA du coureur
En partant du principe que ta VMA est 16km/h, tu peux esperer actuellement environ 1h40-45 sur semi et approximativement 3h45 sur marathon.
Désolé de ne pouvoir d'en dire plus...;:( ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony sur le sujet Re:débutant

Posted il y a 15 ans 3 mois #13743
Bienvenue ;)
par Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes