S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126468
acera écrit:

sûr qu'on oublie pas de s'étirer en fin de séance! Quoique, certains sont partis avant, les pauvres, ils vont souffrir demain!

Ha, si vous aviez entendu les commentaires ce matin en cours... :laugh: :laugh: :laugh:

Par contre, je vais finalement faire de l'EF ce week-end, je n'ai plus d'adducteurs :angry: :angry: :angry: et des petites courbatures (pas méchantes). Je l'ai bien sentie passer quand même cette séance! :S

Surtout ce matin quand j'ai dû courir derrière le bus! :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jéjé81 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126829
salut a tous aujourd'hui je suis parti courir
j'ai fait 5mn de cap et 2 mn de marche sur 35mn de parcours ébé j'ai mal au pattes ça fait du bien

mardi je recommence mais la c 5mn de cap et 1 mn de marche ça va être dur

bonne soirée a tous
par jéjé81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sniper sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126881
Bonsoir à tou(te)s...

Bon ben déjà 2 semaines d'arrêt et la troisième à suivre... Mais lombalgie en voie de guérison...

Vivement la reprise avec le plan débutant à reprendre du départ afin d'y aller mollo. "Ne pas brûler les étapes" qu'ils disent les blogeurs...

Egalement pris rendez vous pris chez le podologue (qui pourrait être la cause de cette m... de lombalgie) et en avant marche... ou plutôt cours !!!

Bonne semaine à vous, débutants ou non...
par Sniper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jéjé81 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126905
re bonsoir


j'ai une question qui me trotte . vous parlez souvent du chois des chaussures par rapport aux pieds ou a la façon de courir mais quelqu'un pourrai me l'expliquer

merci d'avance
par jéjé81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126931
@sniper: Bon courage et n'oublie pas, vas-y progressivement! ;)

@jéjé: Courage pour tes sorties, garde à l'esprit qu'il faut rester à tout prix en EF (quitte à marcher, le plan débutant n'est qu'un guide, si tu ne le sens pas, ralentis et si tu as des douleurs, arrête! Il faut surtout éviter la blessure et y aller progressivement!
Pour les chaussures, il y a trois types de pieds: les universels, pronateurs et supinateurs selon que tu prennes appui sur l'extérieur ou l'intérieur du pied (tu trouveras des différences sur Internet) mais le mieux est de demander aux vendeurs lorsque tu voudras t'acheter tes chaussures (quitte à faire plusieurs magasins...).

Pour ma part, j'ai finalement fait ma sortie en fractionné. Je ne pense pas que se soit très sérieux mais on verra les dégâts demain.
De bonnes sensations mais les dix dernières minutes étaient vraiment dures. 1h10, c'est très long pour un débutant! La prochaine fois, je pense peut être réduire l'échauffement à 20min et le retour au calme à 10min, ça me fera une sortie d'une heure. Mais bon, c'était peut être dû à mon cours de jeudi qui est finalement assez mal passé...


5 * 3' à 80-85%FCM avec R=3'

7.64 km
01:10:00
FC Maxi 183 (86%)
FC Moy 162 (76%)

Bilan : Allure moyenne : 9'09"/km soit 6.55 km/h
Tour 0 - 2.62km : 25:00 (9'31", FC Moy 155, Max 163) soit une moyenne de 73%

Tour 1 - 386m : 03:00 (7'46", FC Moy 175, Max 180) soit 83%
Tour 3 - 381m : 03:00 (7'52", FC Moy 178, Max 181) soit 84%
Tour 5 - 399m : 03:00 (7'31", FC Moy 178, Max 181)
Tour 7 - 395m : 03:00 (7'35", FC Moy 178, Max 181)
Tour 9 - 424m : 03:00 (7'04", FC Moy 180, Max 183) soit 85%

Tour 11 - 1.47km : 15:00 (10'11", FC Moy 155, Max 161) soit 73%

Bonne nuit! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #127863
Aie! j'ai beau être matinale, j'ai mal! ;)

Aujourd'hui, second (et donc dernier) cours de sport à la fac... Je suis tout cassé! :angry: et redoute les sensations de demain... On verra bien...

Bon, ce coup-ci, j'ai pris mon cardio mais ce n'est pas évident lorsque l'on s'en sert à l'arrache (appuyer sur "stop" au lieu de "lap" et dû l'éteindre pour le réinitialiser alors qu'il suffisait de faire "reset" :angry: minute blonde quand tu nous tiens! ça m'a fait penser à Atomheart... :P )

Donc voici, le pourquoi j'ai mal partout: :blush:

Cette fois, à l'échauffement, je me suis pris un tour dans la vue :blink: , c'était n'importe quoi, à l'échauffement! ils soufflaient déjà comme des locomotives! :huh: Hé, ho! on s'échauffe là! Bref pas très serein donc un FC élevée. :angry:

1km ; FCmoy 160, soit 75%
Allure moyenne : 7'53"/km soit 7.61 km/h

Ensuite PPG, je vous épargne les détails :P
PPG + 2 lignes d'accélération 2'23"/km et 2'31"/km (mais ça ne veut pas dire grand chose...)

Puis des petits exercices de synchronisation (on courrait à deux en courant sur le rythme de l'autre)

5*250m:
250m en 1'31" FCmax 193 (non synchronisé)
250m en 1'38" FCmax 189 (synchronisé et 3 expirations forcées pour une inspiration)
250m en 1'36" FCmax 191 (2 expirations forcées)
250m en 1'31" FCmax 192 (1 expiration forcée)
250m en 1'24" FCmax 196 (petites foulées dans les virages et grandes enjambées sur les lignes droites)

Des exercices de coordination. :side:

Enfin, 4 fois un tour à l'allure visée pour l'évaluation. :woohoo:

4*250m (allure 1500m):
250m en 47" FCmax 193 (je me suis complétement cramé! :ohmy: très dur de repartir... :blush: )
250m en 58" FCmax 193 (aie)
250m en 1'11" FCmax 190 (aie, aie, aie... c'est dur...) :dry:
250m en 1'02" FCmax 187 (on ne m'a plus vu pendant 1/4h après...) :dry: :dry:

Résultat des courses, j'ai mal partout! :angry:
Pour l'évaluation, on doit courir 1000m, je pense partir sur 4min, c'est chaud :blush: mais ça me ferait, selon le barème de la prof, une note de 12.5/20.

Bonne soirée!

Ps: une petite question tout de même, la fatigue n'a pas de lien avec la FC? Pour les 4*250m les deux derniers tours étaient très dur mais ma FC à baissé... :S J'imagine que c'est les jambes qui refusent d'avancer et mon petit cœur en profite pour se reposer... :laugh: :laugh: :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.610 secondes