S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bianchi77 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #491425
oui il y a de fortes chances que tu y arrives car en compétition on se surpasse par rapport à l'entrainement on essaye de suivre les autres 8 kms en 43 minutes à l'entrainement tu vas faire largement 10 kms en 50 minutes en competition.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux92100 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #491427

Chren écrit: Bonjour .
J ai demarre Lá CAP îl y a un mois en procédant par palier. Jé pesais 89 kg pour 1m72. J etais obligé de marcher au bout de 2 km au debut. J ai eu comme objectif d atteindre le 5 km que j ai fais en 34 mn puis j ai ameliorer le temps au fur et à mesure. J ai perdu 5 kg pendant çe mois d entrainement. Lá semaine derniere j ai fais 6km et 33 minutes j etais content. Et Lá ce matin j ai fais un petit test sur un 8km que j ai effectué en 43,08 mn. Jé sais que Ç est pas terrible pour des coureurs expérimentés mais pour moi qui est toujours en surpoids Ç est une petite victoire. Pensez vous que je puisse esperer courir un 10km en 50 mn pour une competition mi mars à laquelle j aimerai m inscrire? Le principal sera Deja de le finir mais si je pouvais éviter de mé ridiculiser. Merci d avancepur bos reponses.


Déjà tu ne seras pas ridicule puisque tu t'alignes au départ d'une course et tu le sera encore moins si tu passes la ligne d'arrivée en courant et cela quelque soit le chrono. Par contre je pense qu'il ne faut pas chercher a faire un temps sur ta première course. Termine la avec le sourire et en fonction de ton résultat tu auras un temps de référence pour travailler pour les prochaines courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #491428
Bienvenu !

Il n'y a aucune gène à avoir par rapport à son chrono, on court pour soi pas pour les autres, il y aura toujours plus fort et plus faible que toi. Surtout que vu ce que tu annonces tu sera loin d'être dans les derniers

Difficile de dire si 50' est faisable, en estimant par rapport à ton 8km tu vaudrai 54'. Mais est-ce que tu étais à fond ? Est-ce que tu tiendra ce rythme sur 10km on ne peut pas le dire...

Je suis d'accord avec Pollux, pour ta première course ne te casse pas trop la tête, court avec du plaisir avant tout ! Tu aura le temps de descendre tes chronos plus tard ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chren sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #491430
Ah oui pour être tout à fait honnête jé me sentais bien mais j etais clairement quasi á fond. Les deux dernier km ont été effectues en 5,40 mn alors que les deux premiers en 5mn donc ôn voit que j ai ralenti pendant la course. Si j avais tenu le 10km Jé pense qu ôn pouvait ajouter 12 mn pour etre sur donc ça ferait 55 mn au 10km. Apres faut reconnaitre que les 10kg superflux ( 85 kg pour 1,72) ne m aident pas non plus. En esperant de m en delester de 4 ou 5 supplémentaires d ici mars.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Chren
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Chren.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.343 secondes