S'équiper pour la course à pied

1er cross

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 1er cross

Posted il y a 12 ans 4 mois #135646
Pour avoir fait quelques cross dans ma jeunesse, je peux te dire que les departs sont effectués vite, beaucoup trop vite, tout le monde te l'a dis et tu t'en es rendu compte. Même avec 19 de vma, si je partirai normalement sans surcadence, je suis à peu pres sur d'etre dans les derniers( ce que je faisais!) en partant à ma cadence, pour te dire l'esprit des cross que j'ai connu.
Je pense qu'il faut partir vite mais sur 200-300m maxi, apres il est impératif de décélérer afin de ne pas compromettre ta course, laisse filer tes adversaires, ils le paieront après :laugh: Je sais que cela est dur a dire et que sur l'instant T, tu es tenté toi aussi a suivre les autres mais ce n'est pas l'ideal.

Quant au repas, mange plutot en décallé vers 11h00 si ta course est a 15h15 et pas trop, pas de matière grasse, pas de yaourt ni laitage, du sucre éventuellement et du riz ou pate. L'ideal avant une course est de peu manger en ayant au minimum 4h de digestion. N'oublie pas de t"échauffer en courant 15mins à 65-70 fcm avant la course et de t'étirer.

Bon courage pour ta prochaine course :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: 1er cross

Posted il y a 12 ans 4 mois #135737
merci mathieu
effectivement ça part vite un cross !! :woohoo:
il en reste 4 dans la région, je vais essayer d'en refaire un voire deux.
avec deux choses à corriger, l'alimentation (j'avais mangé vers 12h , pas un truc super) bref...et partir un peu moins vite..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes